Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Revue
Musique: Jerome Kern • Victor Herbert •
Musique additionelle: Harry Tierney •
Paroles: Harry B. Smith • Henry Blossom • Otto Harbach •
Livret: Guy Bolton • P.G. Wodehouse •
Production originale: Charles Dillingham • Florenz Ziegfeld •
0 version mentionnée
Dispo: Génèse Liste chansons
En 1916, Charles Dillingham et Florenz Ziegfeld avaient produit "The Century Girl", avec de la musique d’Irving Berlin. Malgré des critiques légèrement positives, le spectacle a fermé sans récupérer son investissement. Lors de leur prochaine production, qui devait s’appeler "Miss 1917", ils embauchèrent Jerome Kern et Victor Herbert pour composer la partition et Guy Bolton et P.G. Wodehouse pour collaborer à la rédaction du livret. Kern et Bolton avaient collaboré aux musicals du Princess Theatre, dont "Very Good Eddie" (1915). L’humoriste et dramaturge britannique Wodehouse les a rejoint ensuite pour plusieurs comédies musicals novateurs, dont "Oh, Boy!" (1917).
Genèse:
Participation de George Gershwin
Le spectacle est surtout connu aujourd’hui comme l’introduction de George Gershwin dans le théâtre musical. Pendant les répétitions de « Miss 1917 », Gershwin dirige l’orchestre et joue du piano. Embauché en octobre 1917, il reçoit 35$ par semaine. À mesure que la période de répétition se prolongeait, Gershwin gagnait de plus en plus d’argent. En travaillant pour ce spectacle, Gershwin et son frère Ira Gershwin se sont liés d’amitié avec Herbert et Kern, entrant ainsi "en contact avec certaines des grandes figures de Broadway". Les concerts du dimanche soir organisés à New York par la distribution du spectacle ont dès lors permis à Gershwin de présenter "There’s More to a Kiss Than the Sound" et "You-oo, Just You" (de Gershwin, toutes deux avec des paroles d’Irving Caesar). Gershwin a donc commencé à travailler à Broadway comme pianiste de répétition pour la comédie musicale « Miss 1917 » de Jerome Kern et Victor Herbert. En quelques mois, son talent de compositeur a été remarqué par tout le monde dans la troupe et il a rapidement été engagé par Harms Music. Son implication avec « Miss 1917 » le porte à l’attention du producteur de musique Harry Askins, qui le mentionne à son tour à Max Dreyfus, "l’un des géants de l’édition musicale"Production de Broadway en 1917
Les producteurs du spectacle "avaient exigé une mise en scène extrêmement élaborée pour cette revue", de sorte qu’aucun try-out avant Broadway n’a pu avoir lieu, et le spectacle a été présenté en première directement à Broadway le 5 novembre 1917, au Century Theatre. La production a été mise en scène, dirigée et supervisée par Ned Wayburn, avec des chorégraphies d’Adolph Bohm. L’équipe de création comprenait également le scénographe Joseph Urban, qui a construit une plateau tournant. La conception des costumes a été confiée à huit designers, dont Paul Chaflin, Willy Pogany et Max Weldy. La distribution originale mettait en vedette l’humoriste Lew Fields, Andrew Tombes et Vivienne Segal. George White, Ann Pennington, Charles King, Bessie McCoy Davis, Bert Savoy, Irene Castle, Marion Davies, Lilyan Tashman et l’équipe comique Van and Schenck ont également participé à l’événement. Kern voulait à l’origine que Segal chante "They Didn’t Believe Me" dans la revue, mais Dillingham et Herbert ont préféré qu’elle chante "Kiss Me Again". Le fait que Segal se soit rangé du côté de ces derniers a provoqué de lourdes réactions. Selon un membre de l’équipe de production, les répétitions techniques ont été interrompues plusieurs fois en raison de désaccords au sujet de la mise en scène et de la chorégraphie; à un moment donné, Kern a cherché à arrêter le spectacle, mais Ziegfeld ne l’a pas voulu. Le spectacle a reçu des critiques élogieuses. Bien que Castle ait été félicitée par les spectateurs, elle était malheureuse sur scène sans son mari et partenaire de danse habituel Vernon Castle: "Je me suis retrouvée désespérément perdue en solo. Je n’avais aucune formation pour danser seule et je n’aurais jamais dû essayer.» Malgré ces critiques positives, la revue n’a pas réussi à attirer un public; au moins pas assez pour payer la somptueuse production. Castle, White et d’autres furent libérés par les producteurs et le spectacle a fermé ses portes le 5 janvier 1918, après seulement six semaines de représentations.Et après…
Un mois après la fermeture de « Miss 1917 » à Broadway, le 21 février 1918, les accessoires utilisés dans le spectacle ont été vendus aux enchères, recueillant 11300 $, selon le New York Times. La plupart des accessoires mis aux enchères ont été achetés par J. J. Shubert. Le lendemain, Sam Harrison du New Amsterdam Theatre a racheté les droits de production. Un transfert à Londres, prévu pour mars 1920, ainsi qu’une tournée nationale américaine ont dû être annulés. Selon le New York Times, l’équipe de création ne permettrait pas à Ziegfeld de proposer le spectacle à l’échelle internationale en raison des changements prévus de mise en scène et d’intrigue par lesquels il espérait rendre l’humour plus accessible au public international.Résumé:
Création: 5/11/1917 - Century Theatre (Broadway) - 72 représ.

Musical
Musique: Sigmund Romberg •
Musique additionelle: Harry Tierney •
Paroles: Harold R. Atteridge •
Livret: Harold R. Atteridge •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Génèse Liste chansons
Sinbad - écrit à destination d’Al Jolson - a été l’un des spectacles avec la plus longue série de la saison 1917-1918 (se jouant même jusqu'en mars 1919), et il a présenté Rock-a-Bye Your Baby with a Dixie Melody, l’un des plus grands succès de Jolson et l’une de ces chansons emblématiques qui semblent avoir été à la naissance de la musique américaine.
Genèse: Le musical a été produit par Lee Shubert et J. J. Shubert et mis en scène par J. C. Huffman et J. J. Shubert. Après un try-out à New Haven, Connecticut, la production de Broadway a ouvert le 14 février 1918 au Winter Garden Theatre, où elle a enchaîné 404 représentations, un triomphe populaire. Le casting comprenait Jolson (en partie en Blackface), Kitty Doner, Constance Farber et Forrest Huff. Ce spectacle était un musical qui n’avait guère d’autre but que de servir de véhicule à Jolson, qui chantait des chansons écrites pour lui et d’autres, tandis que les chansons de Romberg formaient le spectacle. Comme pour les spectacles précédents de Jolson, les chansons ont été modifiées pendant la série et pour l'US Tour, qui a duré près de deux ans.
Résumé: Dans un country club de Long Island, Nan Van Decker, une mondaine fortunée, a du mal à choisir parmi deux hommes à qui confier une lourde question financière. Elle consulte une boule de cristal, et la boule lui montre des scènes arabes exotiques, des gens tout aussi exotiques comme Inbad, un porteur, et bien entendu une version moyen-orientale du valet de Long Island, Gus, le personnage mythique d'Al Jolson. Des scènes fantastiques s'enchaînent, et Inbad rencontre une série de personnages des Mille et une nuits, dont Sinbad le marin.
Création: 14/2/1918 - Winter Garden Theatre (Broadway) - 404 représ.

Musical
Musique: Dave Stamper • Gene Buck • Harry Tierney • Irving Berlin • Joseph McCarty • Rennold Wolf • Victor Herbert •
Paroles:
Livret: Dave Stamper • Gene Buck • Rennold Wolf •
Production originale: Florenz Ziegfeld •
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons
Genèse:
Résumé:
Création: 16/6/1919 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 171 représ.

Musical
Musique: Harry Tierney •
Paroles: Joseph McCarthy •
Livret: James Montgomery •
Production originale: Vanderbilt Producing Company •
6 versions mentionnées
Dispo: Résumé Commentaire Génèse Isnpiration Liste chansons
Le premier grand succès mémorable datant d'après la Première Guerre mondiale a été l’histoire - à la mode Cendrillon - d’une vendeuse de Manhattan (jouée par Edith Day) qui devient un mannequin de haute couture et conquiert l’amour d’un millionnaire de Long Island. Le twist est que le millionnaire doit obtenir l’accord de la mère pauvre de la fille qui a des préjugés contre la richesse! Suivant le modèle du Princess Theatre, avec ses personnages crédibles confrontés à des problèmes réalistes, «Irene» a établi un nouveau record de durée à Broadway en offrant un plaisir accessible ET intelligent, porté par une énergie "moderne" et fraîche.
Genèse: Premières productions La production originale de Broadway, mise en scène par Edward Royce, a ouvert le 18 novembre 1919 au Vanderbilt Theatre, où elle s’est jouée 675 représentations, à l'époque le record de la plus longue série à Broadway, record qu’elle a conservé pendant près de deux décennies. Le casting comprenait Edith Day (Irene), Walter Regan (Donald Marshall), Eva Puck (Helen Cheston), Gladys Miller (Jane Gilmour) et Bobby Watson ("Madame Lucy"). Le spectacle a fait une star d’Edith Day, qui a quitté le casting après cinq mois pour recréer son rôle à l'Empire Theatre de Londres, où le spectacle a tenu l’affiche 399 représentations. Day a été remplacée dans la production de Broadway par Helen Shipman. «Irene» a connu un bref revival à Broadway au Jolson's 59th Street Theatre en 1923 avec Dale Winter dans le rôle d'Irene, Jere Delaney dans le rôle de Madame Lucy et Walter Regan reprenant son rôle de Donald. Finalement, il y eut 17 US Tours et le musical a été adapté deux fois au cinéma, d'abord sous la forme d’un film muet ne 1926 avec Colleen Moore et à nouveau en 1940 avec Anna Neagle. Productions ultérieures En 1971, la revival de «No, No, Nanette» (musical créé en 1925) avec la star de cinéma Ruby Keeler s'est avéré être un énorme succès. Son producteur, Harry Rigby , décidant de profiter de cet engouement emplein de nostalgie pour une œuvre des années ’20, décida de faire revivre un autre spectacle vintage avec une autre star de cinéma glamour comme pièce maîtresse. Il s'est concentré sur «Irene», engageant Debbie Reynolds à faire ses débuts à Broadway dans le rôle principal. Rigby a embauché le librettiste Hugh Wheeler pour retravailler le spectacle, qui n'a conservé que cinq des chansons originales et a ajouté des airs écrits par McCarthy avec d'autres compositeurs et des numéros originaux de Charles Gaynor et Otis Clements, avec du matériel supplémentaire écrit par Wally Harper et Jack Lloyd. L'acteur John Gielgud a été embauché pour mettre en scène. Cette production a été complexe dès le début. Billy De Wolfe s'est retiré pour cause de maladie et a été remplacé par George S. Irving dans le rôle de Madame Lucy. Les critiques lors du Try-Out à Toronto étaient mitigées, et lorsque Debbie Reynolds a été frappée d’un mal de gorge, les producteurs, plutôt que d'annuler des représentations à guichets fermés, lui ont demandé de mimer ses dialogues et ses chansons sur scène pendant que Gielgud lisait le texte depuis les coulisses. Cela provoqua une consternation générale d'un public en colère. Les critiques de Philadelphie ont été brutales et Gielgud, un choix étrange pour un musical léger, a été remplacé par Gower Champion, qui avait dirigé un revival à Los Angeles d'«Annie Get Your Gun» avec Debbie Reynolds. Peter Gennaro a été embauché pour reconstituer les numéros musicaux, et Joseph Stein pour soigner le livret dans lequel maintenant « Irene » se faisait passer pour une comtesse de mèche avec la couturière Madame Lucy (l'ancien Liam O'Dougherty) dans le cadre d'un plan visant à promouvoir ses modes. Reportant l'ouverture de Broadway, les producteurs ont décidé de jouer un nouveau Try-Out à Washington, où il a été vu par le président Nixon et sa famille. Leur déclaration selon laquelle «Irene» était un succès a fait la une des journaux et a stimulé la vente de billets à l'avance à Broadway. Après 13 previews, le revival a ouvert le 13 mars 1973 en tant que production inaugurale du Minskoff Theatre, où il s’est joué durant 604 représentations. En plus de Debbie Reynolds et George Irving (qui a remporté le Tony Award pour sa performance dans le rôle de Mme Lucy), le casting comprenait Patsy Kelly, Monte Markham (Donald), Ruth Warrick, Janie Sell, Meg Bussert et la fille de Reynolds, Carrie Fisher. Les critiques de Broadway furent pourtant mitigées, mais Clive Barnes du New York Times a décrit le spectacle comme «rauque, souvent joyeux et le meilleur musical de 1919 en ville». Reynolds et Kelly ont chacun été nominés pour un Tony Award, Reynolds comme Best Performance by a Leading Actress in a Musical et Kelly comme Best Performance by a Featured Actress in a Musical. L'ancienne co-vedette de Reynolds à la MGM, Jane Powell, l'a remplacée à partir de février 1974. Le critique du New York Times, Mel Gussow , a écrit que «même si Mme Reynolds est partie, «Irene» survit». La chanson "I'm Always Chasing Rainbows", qui avait été coupée lors des Try-Out (bien que l'interprétation de Debbie Reynolds ait été incluse dans l'album du casting), a été restaurée avec le changement d’actrice. Debbie Reynolds est revenu jouer la dernière semaine avant la fin de ce revival le 8 septembre 1974, puis a emmené le spectacle en US Tour, jouant pendant cinq mois et établissant de nouveaux records au box-office avant être remplacée à nouveau par Jane Powell. Le succès de ce revival a conduit à une production australienne de 1973 avec Julie Anthony, qui a ensuite joué dans un revival à Londres en 1976 à l’Adelphi Theatre, mis en scène par Freddie Carpenter et chorégraphié par Norman Maen, qui a tenu l’affiche durant 974 représentations. Le casting comprenait également Jon Pertwee et Eric Flynn. De nouvelles modifications ont été apportées à la liste des chansons.
Résumé: Acte I Irene O’Dare est une Irlandaise humble mais ambitieuse, qui travaille dur et qui vient de l’humble West Side de Manhattan. Irene est envoyée accorder un piano pour le jeune magnat Donald Marshall III, un Gentleman de Long Island. Dès son arrivée au domaine de Donald, Irene tombe amoureuse de lui, et tous deux sont frappés par la différence énorme qui existe avec leurs amis habituels. Le cousin de Donald, Ozzie, veut l'aider à démarrer une entreprise de mode dirigée par son amie, "Madame Lucy", une artiste flamboyante, qui se fait passer pour un célèbre couturier français. Irene et ses meilleures amies, Helen McFudd et Jane Burke, sont recrutées pour modeler les robes de Mme Lucy, tandis que Donald fournit le financement. Irene accepte de se faire passer pour une fille de la société pour convaincre tout le monde de faire ses courses chez Mme Lucy, mais elle éclate dans une terrible colère contre Donald quand il lui demande de continuer cette ruse en dehors de son univers professionnel. Pendant ce temps, la mère d’Irene et la mère de Donald s'affronte dans leurs désaccords. Acte II Mme Lucy, Helen, Jane et Ozzie se réjouissent de leur succès, car les créations de Mme Lucy sont désormais mondialement connues. Mais Donald se rend compte qu’il aime Irene et qu’il ne peut vivre sans elle. Il se rend au magasin de piano, mais sur le chemin, il rencontre des gars louches qui le tabassent. Lui et Irène se réconcilient, puis se disputent, et il s’enfuit. Helen et Jane conseillent à Donald de se comporter en homme et de courtiser Irene correctement. Suivant leur conseils, il la prend dans ses bras et l’embrasse passionnément, ce qui se traduit par d’autres ecchymoses, cette fois dont Irene est la responsable. Au grand bal de Donald’s Estate, Irene trouve sa mère au cœur brisé à cause de Liam O’Dougherty, l’amour de sa vie. Mais il s’avère que Mme Lucy est Liam O’Dougherty, et il est heureux d’avoir retrouvé la mère d’Irene. Donald annonce qu’il aime Irène, et sa véritable identité est révélée. Il lui dit: «Tu m’as fait t’aimer», et tout finit bien.
Création: 18/11/1919 - Vanderbilt Theatre (Broadway) - 670 représ.

Musical
Musique: Jerome Kern •
Musique additionelle: George M. Cohan • Harry Tierney •
Paroles: Anne Caldwell •
Livret: Anne Caldwell •
Production originale: Charles Dillingham •
1 version mentionnée
Dispo: Résumé
L’équipe qui créa les fameux musicals du Princess Theatre se sépara en 1918, et Kern était impatient de travailler avec l’affable Anne Caldwell. "The Night Boat" fut un succès immédiat à New York, et son rôle dans ce musical fit de Louise Groody une star de Broadway, jouant, entre autres, le rôle-titre dans "No, No, Nanette" en 1925. Kern et Caldwell collaborèrent encore quelques fois dans les années 1920 avant de se tourner vers d’autres collaborateurs. Après l'US-Tour qui a suivi la création à Broadway, le spectacle n’a plus jamais été repris dans une production complète. Il contient des musiques aditionnelles entre autres de George M. Cohan.
Genèse:
Résumé: Afin de profiter de soirées romantiques ou de week-ends loin de chez lui, Bob White a convaincu sa femme, Hazel, et sa belle-mère qu’il est le capitaine d’un bateau de nuit New York City-to-Albany. Devenant suspecte, la belle-mère dirige une enquête qui amène les parents de Bob à prendre le bateau. Bob emprunte l’uniforme du vrai capitaine, mais il doit bientôt expliquer deux triangles d’amour….
Création: 2/2/1920 - Liberty Theatre (Broadway) - 331 représ.

Musical
Musique: Dave Stamper • Gene Buck • Harry Tierney • Irving Berlin • Joseph McCarty • Victor Herbert •
Paroles: Dave Stamper • Gene Buck • Harry Tierney • Irving Berlin • Joseph McCarthy • Victor Herbert •
Livret:
Production originale: Florenz Ziegfeld •
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons
Genèse:
Résumé:
Création: 22/6/1920 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 123 représ.

Musical
Musique: Harry Tierney •
Paroles: Joseph McCarthy •
Livret: Frank Craven •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Basé sur la comédie à succès Too Many Cooks de Frank Craven (créée en 1914, où Craven lui-même incarnait le rôle d’Albert Bennett, ici interprété par Donald Brian).
Genèse:
Résumé: Ce récit amusant raconte les péripéties d’Albert et de sa fiancée Alice Cook (Helen Foy) dans leur tentative de construire leur nid d’amour. Mais l’expression "trop de cuisiniers gâtent la sauce" prend tout son sens lorsque la famille envahissante d’Alice et ses amis bien intentionnés se mêlent de la conception du cottage, multipliant les « améliorations » non sollicitées. Une nouvelle crise éclate lorsque l’employeur d’Albert – qui est aussi son riche oncle – annonce son intention d’emménager avec eux. Heureusement, avant le baisser de rideau, Albert et Alice parviennent à renvoyer tout ce beau monde et peuvent enfin profiter de leur bungalow en toute tranquillité.
Création: 6/11/1922 - Playhouse Theatre (Broadway) - 256 représ.

Musical
Musique: Harry Tierney •
Paroles: Joseph McCarthy •
Livret: Otto Harbech • William Anthony McGuire •
Production originale: Florenz Ziegfeld •
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé Génèse Liste chansons
Eddie Cantor a joué dans le rôle-titre de Kid Boots. Il fut l’un des plus grands succès de l’époque, se jouant près de 500 représentations à Broadway, avant de partir en US Tour de d'être adapté au cinéma toujours avec Cantor. Le musical a été un véhicule parfait pour le comédien et a renforcé son jeu caractéristique humristique mêlant innocense et bad-boy. Kid Boots est un musical sur Palm Beach et le Golf !!!
Genèse: Le spectacle a eu lieu dans l’un des endroits préférés de l’époque, la Floride, et plus précisément au Everglades Golf Club à Palm Beach. L’intrigue capitalise sur la nouvelle mode nationale pour le golf (avec un clin d’œil au mahjong, une autre mode nationale) et sur une ingénue (Mary Eaton), les amateurs de musicals de l’époque adorant les spectacles construits autour d'une héroïne. Conformément au vocabulaire du golf, chaque scène était représentée comme un «trou» (premier trou, deuxième trou, etc.) et il y avait des «coups» dans certaines scènes. Les chansons étaient centrées autour du golf et du Club lui-même (A Day at the Club, If Your Heart’s in the Game, Keep Your Eye on the Ball, On with the Game, Mah-Jong, A Play-Fair Man, Win for Me, Down ‘Round the 19th Hole) et une foule de chorus girls jouaient les «copains de la société» dont les noms de famille reflétaient les termes du golf et en fait conféraient un tout nouveau sens à certains d’entre eux (Miss Driver, Miss Mashie, Miss Fairway, Miss Foursome, et Miss Stroke) Florenz Ziegfeld a présenté une production somptueuse avec une énorme distribution (le dépliant se vantait d’être la «plus grande comédie musicale jamais organisée»). Et bien sûr, il y avait des blagues et le jeu de Cantor. Mais les chansons du parolier Joe McCarthy et du compositeur Harry Tierney étaient quelque peu décevantes. Il y avait les ballades habituelles, comédie et numéros de danse, mais aucune chanson n'est devenue un standard…
Résumé: Le spectacle était annoncé comme «Une comédie musicale sur Palm Beach et le Golf». C’était une vitrine pour Eddie Cantor qui jouait le maître des caddies au Everglades Club à Palm Beach. Il donne aussi des leçons de golf sur le côté, avec des balles truquées obligeant ses clients à suivre plus de leçons. Il est également trafiquant et manipulateur. Mais il ne peut pas être viré car il prétend savoir quelque chose sur tout le monde au club. La chanson la plus célèbre de ce musical était Dinah de Sam M. Lewis, Joe Young et Harry Akst, une chanson ajoutée en cours de série pour Eddie. La chanson donnera plus tard son nom à la chanteuse Dinah Shore, découverte par Eddie Cantor en 1940.
Création: 31/12/1923 - Casino Theatre (Bway) (Broadway) - 479 représ.

Musical
Musique: Dave Stamper • Dr. Albert Szirmai • Harry Tierney • Raymond Hubbell • Victor Herbert •
Paroles: Gene Buck • Joseph McCarthy •
Livret: Will Rogers • William Anthony McGuire •
Production originale: Florenz Ziegfeld •
1 version mentionnée
Dispo:
Genèse:
Résumé:
Création: 24/6/1924 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 295 représ.

Musical
Musique: Harry Tierney •
Paroles: Joseph McCarthy •
Livret: Fred Thompson • Guy Bolton •
Production originale: Florenz Ziegfeld •
4 versions mentionnées
Dispo: Résumé Génèse Liste chansons
Rio Rita peut être considéré comme l’un des derniers, grands, «musicale léger» ou «Follies-based». Avec la création de Show Boat () quelques mois plus tard en 1927 — ainsi que l’introduction subséquente des musicals de George Gershwin cette année-là et au début des années 1930 —, le musical américain est devenu beaucoup plus une «pièce de théâtre musical» extrêmement cohérente. Cette forme a atteint sa maturité dans les productions de Rodgers et Hammerstein, en commençant par Oklahoma! () et culminant avec South Pacific ().
Genèse: Création à Broadway (1928) et Londres (1930) Le musical a été créé à Broadway le 2 février 1927 au nouveau Ziegfeld Theatre et, après avoir déménagé au Lyric Theatre puis encore au Majestic Theatre, il a fermé le 7 avril 1928 après 494 représentations, une très longue série à l'époque. Le musical est créée dans le West End de Londres le 3 avril 1930 au Prince Edward Theatre, alors récemment inauguré. Adaptation au cinéma Le musical a été adapté au cinéma en 1929 avec en vedette Bebe Daniels et John Boles avec le duo Wheeler & Woolsey. Suite au succès de ce film, Wheeler & Woolsey ont obtenu d'autres contrats pour jouer dans des comédies. Un autre film basé sur le musical a été réalisé en 1942.
Résumé: LSe déroulant à l’époque contemporaine, Rio Rita prend place dans la ville frontalière mexicaine de San Lucar, à bord du cabaret flottant "The Pirate Ship" sur le Rio Grande, ainsi que sur la rive texane du fleuve. Le Capitaine Jim Stewart (J. Harold Murray), un Texas Ranger, se rend incognito au Mexique pour traquer un hors-la-loi connu sous le nom de Kinkajou, qui, avec sa bande de banditos, a récemment braqué une banque au Texas. Sur place, Jim rencontre et tombe amoureux de Rio Rita (Ethelind Terry), qui ignore que Jim est à la poursuite du criminel… qui pourrait bien être son propre frère, Roberto (Walter Petrie). Pendant ce temps, le général mexicain Enrique Joselito Esteban (Vincent Serrano) convoite lui aussi Rio Rita. Elle semble un temps lui accorder ses faveurs lorsqu’elle réalise que Jim soupçonne Roberto d’être impliqué dans le braquage. Mais tout finit bien lorsque Jim démasque Esteban, qui se révèle être le véritable Kinkajou et le cerveau des activités criminelles du gang. Roberto, quant à lui, n’était qu’un pion innocent dans les machinations d’Esteban et se retrouve ainsi blanchi aux yeux de la loi. Le musical comportait non pas un, mais deux couples comiques secondaires : 1) Ed Lovett (Robert Woolsey) et Katie Bean (Noel Francis), qui fut autrefois mariée à Chick Bean (Bert Wheeler) / 2) Chick, lui, est maintenant marié à Dolly (Ada May)… sauf qu’il ne l’est pas vraiment, car son divorce avec Katie (surnommée "has-Beanie") n’a en réalité jamais été finalisé ! Par ailleurs, Katie hérite de trois millions de dollars, et Ed, sincèrement amoureux, lui assure qu’il l’aurait aimée même si elle n’en avait hérité que deux…
Création: 2/2/1927 - Ziegfield Theatre (Broadway) - 494 représ.