Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Little Jessie James (1923)
Musique: Harry Archer
Paroles: Harland Thompson
Livret: Harland Thompson
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: Ce musical intimiste se déroulait dans le New York contemporain et prenait place presque entièrement en une seule après-midi et soirée, dans le salon d’un appartement sur Central Park West. Et oui, il était intimiste au sens où il ne comptait que huit danseuses de chœur. Mais pas tant que ça, puisqu’on y découvrait que le héros et l’héroïne avaient passé des heures ensemble… dans l’intimité d’un lit escamotable intégré au mur (le programme prenant même soin de préciser que ce lit était une création de l’Englander Bed Co.). Sauf que – surprise – ils dormaient tout du long. L’histoire suivait Jessie Jamieson (Nan Halperin), une flapper audacieuse et déterminée venue du Kansas, qui jette son dévolu sur Paul Revere (Jay Velie), un New-Yorkais pourtant déjà fiancé à Geraldine Flower (Ann Sands). Mais rien n’arrête Jessie, et, fidèle à l’esprit jazz baby, elle finit par obtenir gain de cause… sauf en ce qui concerne la chanson phare du spectacle, I Love You, qui revint finalement à Ann et Paul.

Création: 15/8/1923 - Longacre Theatre (Broadway) - 385 représ.



Musical
0002 - My Girl (1924)
Musique: Harry Archer
Paroles: Harland Thompson
Livret: Harland Thompson
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Le librettiste et parolier Harlan Thompson et le compositeur Harry Archer avaient connu un immense succès l'année précédente avec leur musical intime Little Jessie James, qui avait tenu l'affiche pendant 385 représentations. "My Girl" est un musical de 1924 composé par Harry Archer, avec des paroles de Harlan Thompson. Leur nouvelle création, My Girl, ne connut pas un triomphe aussi éclatant, mais elle fut suffisamment populaire pour atteindre 291 représentations. Comme son prédécesseur, ce spectacle misait sur des décors relativement modestes et une distribution réduite (du moins pour l'époque), ce qui permit de le rentabiliser.

Genèse:

Résumé: L’intrigue, assez légère, suivait Mary et Bob White (interprétés par Jane Taylor et Russell Mack), un couple de parvenus du Midwest qui s'installe dans la grande ville avec l'espoir d'intégrer le très sélect Rainbow Club. Une intrigue secondaire impliquait un bootlegger, et lorsque, en raison de la Prohibition, les White organisent une fête "sobre", l'alcool de contrebande du bootlegger se retrouve mystérieusement dans les verres des invités. On peut supposer que la soirée fut des plus animées, et les White obtiennent rapidement leur adhésion tant convoitée au prestigieux club.

Création: 24/11/1924 - Vanderbilt Theatre (Broadway) - 291 représ.