Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Opérette
Musique: Victor Herbert •
Paroles: Fred de Gresac • Harry B. Smith •
Livret: Fred de Gresac • Harry B. Smith •
Production originale:
0 version mentionnée
Dispo: Résumé
Après les séries très décevantes de "When Sweet Sixteen" (12 représ.) et de "The Duchess" (24 représ.) qui avaient toutes deux été créées à Broadway au cours des cinq semaines précédant l’ouverture de "The Enchantress"), Victor Herbert connut un succès avec "The Enchantress", qui reçut des critiques enthousiastes, et s'est jouéé plus d’une centaine de représentations, s’est lancée dans une tournée nationale, puis est revenu à New York pour un bref engagement dans lequel la vedette Kitty Gordon a repris son rôle original (les dépliants décrivaient l’artiste d’origine anglaise comme « The Most Beautiful Woman in America »).
Genèse:
Résumé: Le pays de Zergovie, dont le ministre de la guerre, Ozir, persuade la prima donna, Vivien Savary, de séduire le prince Ivan. Si Ivan épouse un roturier, il doit abdiquer, et Ozir gouvernera alors le pays. Vivien réussit, mais tombant amoureuse d’Ivan, elle force Ozir à lui remettre les papiers d’abdication qu’elle détruit. Une découverte opportune que Vivien a du sang royal résout tout problème restant.
Création: 19/10/1911 - New York Theatre (Broadway) - 104 représ.

Opérette
Musique: Victor Herbert •
Paroles: Fred de Gresac • Harry B. Smith •
Livret: Fred de Gresac • Harry B. Smith •
Production originale:
3 versions mentionnées
Dispo: Résumé Liste chansons
Pour ce premier spectacle de la dernière période de la carrière de Victor Herbert, il faut souligner que le processus de création et de production s’est déroulé sans accroc, ce qui a dû être rafraîchissant après l'aventure chaotique de The Duchess () et sa capricieuse diva, Fritzi Scheff. Les producteurs, Werba et Luescher, ont eu la chance de pouvoir compter sur l’aimable Christie MacDonald à la tête d'une distribution de première classe. Avec sa douce voix de soprano et une magnifique présence scénique, elle est apparue dans presque toutes les scènes et a porté le spectacle sur ses épaules.
Genèse:
Résumé: L’histoire se déroule à l’époque contemporaine et commence à Bruges (Belgique), où nous rencontrons Sylvia (Christie MacDonald), une enfant trouvée, qui vit avec Dame Paula (Ethel Du Pre Houston), surnommée 'Maman Oie', propriétaire et exploitante de la Blanchisserie des Oies Blanches. La gentille dame a six filles (dont tous les prénoms se terminent en "ette", et sont connues comme les Oies blanches). Elles travaillent, comme Sylvia, dans la blanchisserie. Il semble qu’un matin, de nombreuses années plus tôt, Mère Oie ait rencontré Mikel Mikeloviz (Tom McNaughton) dans un jardin de tulipes. Il était déguisé en moine, et lui abandonna Sylvia, encore bébé. Mère Oie ignore que, pour protéger le bébé, le moine a fait sortir Sylvia du royaume de Zilania déchiré par la guerre et dont Sylvia est la princesse héritière. Sylvia est maintenant adulte, et Mikel revient dans l’espoir de la restaurer sur le trône, qui est sur le point d’être offert à l’héritier présumé Franz (Thomas Conkey). Par une étrange coïncidence qui n’existe que dans le monde de l’opérette, Franz a voyagé incognito à travers Bruges et est tombé amoureux d'une jeune femme. Qui? Sylvia, bien sûr! Les complications et les malentendus abondent, mais au rideau final, Sylvia et Franz sont mariés et forment une double monarchie à Zilania.
Création: 8/9/1913 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 136 représ.