Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Musical
Musique: James P. Johnson •
Paroles: Cecil Mack •
Livret: Aubrey Lyles • F.E. Miller •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
Runnin' Wild connut un grand succès et resta à l’affiche plus de six mois à New York, avec une courte pause avant d’être relancé dans une nouvelle version. Les deux éditions combinées totalisèrent 228 représentations. Tout ce qu’il faut vraiment savoir sur Runnin' Wild se résume en un mot : « Charleston ». Oui, la danse qui a littéralement conquis l’Amérique et dont la musique entraînante de James P. Johnson incarne à elle seule le son des années 1920 vient de ce spectacle à succès.
Genèse:
Résumé: Comme beaucoup de musicals noirs de l’époque, l’intrigue se déroulait en partie à Jimtown, une version imaginaire du Dixieland théâtral qui pouvait être située n'importe où selon les besoins du scénario. Et l’histoire ? Disons qu’elle n’avait rien de mémorable… À tel point que le New York Times qualifia la production de revue plutôt que de comédie musicale. Fait inhabituel, le spectacle ne comportait ni la traditionnelle scène de tripot ni celle du tribunal, mais heureusement, le sempiternel passage au cimetière était bien au rendez-vous !
Création: 29/10/1923 - Harkness Theatre (Broadway) - 228 représ.