Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Through the Years (1932)
Musique: Vincent Youmans
Paroles: Edward Heyman
Livret: Brian Hooker
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Genèse: Vincent Youmans et le producteur Florenz Ziegfeld s’étaient affrontés à de nombreuses reprises lors de la création de «Smiles» () (flop en novembre 1930). Pour son projet suivant, le compositeur était déterminé à contrôler toutes les facettes de la production sans ingérence de personne. En conséquence, Youmans a financé le spectacle lui-même, mais son autogestion s’est retournée contre lui et la création de son nouveau musical a encore été plus stressante que «Smiles» (). Basé sur la pièce à succès «Smilin' Through» de Jane Cowl en 1919, le nouveau musical a un premier Try-out très dur. Il décide de virer de nombreux membres de la distribution (de même, durant la deuxième semaine de la série à Broadway, il remplacera même un artiste jouant l’un des rôles majeurs). Youmans n’a épargné aucune dépense pour cette production. Les membres de l’orchestre étaient plus de 40. Mais le musical a perdu tout son investissement, et s’est arrêté après 20 représentations, le spectacle le plus court de Youmans.

Résumé: L’histoire commence en Irlande en 1914 à la veille de la Première Guerre mondiale lorsque le romantisme des héros Kathleen (Natalie Hall) et Kenneth (Michael Bartlett) est contrecarré par l’amer oncle de la jeune fille, John Carteret (Reginald Owen), qui déteste Kenneth parce qu’en 1874 l’un des ancêtres du jeune homme, Jérémie (également joué par Bartlett), a assassiné la fiancée de John, Moonyean (jouée par Hall) dans une rage jalouse (la moitié du deuxième acte est un flashback aux événements de 1874). Kenneth part à la guerre, et quand il revient en 1919, il retrouve un nouveau John, un homme adouci qui donne au jeune couple la permission de se marier. Le fantôme de Moonyean apparaît et emmène John avec elle dans l’éternité, où ils peuvent être ensemble «pour toujours». («through the years»)

Création: 28/1/1932 - Ed Sullivan Theatre (Brodway) - 20 représ.