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Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Musique: Con Conrad • Paroles: Gus Kahn • Livret: Otto Harbach • Philip Bartholomae • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Génèse
En collaboration avec Otto Harbach, le dramaturge Philip Bartholomae a adapté sa comédie de 1912 Little Miss Brown en Kitty's Kisses avec des paroles de Gus Kahn et de la musique de Con Conrad. Bien que les interprètes n’aient pas été les têtes d’affiche et que la partition n’ait pas accouché d'un tube, le spectacle a connu un succès qui a généralement reçu de bonnes critiques.
Genèse: Une fois Kitty's Kisses fermé, il pourrait bien avoir complètement disparu, mais … En 1927, une version remaniée du musical a ouvert à Londres et a duré plus d’un an. Étonnamment, il était intitulé The Girl Friend, et il a conservé l’intrigue de base et quelques chansons de Kitty's Kisses ainsi que deux numéros de Richard Rodgers et Lorenz Hart de leur tube The Girl Friend qui avait ouvert à Broadway quelques semaines avant la première à New York de Kitty's Kisses; la production londonienne comprenait également deux chansons de la revue The Garrick Gaieties de Rodgers et Hart, qui a ouvert ses portes quatre soirs après les débuts de Kitty's Kisses à Broadway.
Résumé: Kitty Brown perd son sac à main qui contenait tout son argent. En conséquence, elle se voit refuser une chambre à l’hôtel Wendel, pour être précipitée à l’étage quelques instants plus tard lorsqu’elle est confondue avec une femme qui a réservé la suite nuptiale. Le lendemain matin, elle apprend qu’elle a partagé la suite avec un homme, M. Dennison, dont la femme cherche une excuse pour divorcer. L’avocat de l’épouse comparaît. Il s’avère être le jeune homme que Kitty avait rencontré dans le train la veille au matin. Il s’appelle Robert Mason ; il a trouvé le sac à main de Kitty et est tombé amoureux d’elle.
Création: 6/5/1926 - Playhouse Theatre (Broadway) - 170 représ.
Revue
Musique: Con Conrad • George Gershwin • Henry Souvaine • Paroles: J.P. McEvoy • Livret: J.P. McEvoy • Production originale: 3 versions mentionnées
Dispo: Génèse
Americana is a musical revue in two parts.
Genèse: Broadway 1926 The show was presented by Richard Herndon at the Belmont Theatre (121 W. 48th Street, New York, NY), and, after many postponements, opened July 26, 1926. The show was staged by Allan Dinehart with dance numbers by Larry Ceballos. The production was designed by John Held, Jr. It ran for 224 performances, closing in February, 1927. The cast headlined Lew Brice, Roy Atwell, Betty Compton, Charles Butterworth and the Eddie Elkins Orchestra. The New York Times review called it a "witty, ingenious and sophisticated evening of fun-making, it made up in its abundant humor for more than it lacked in some other departments." The other departments referred to were lack of chorus girls and opulent settings. Broadway 1928 The revue was revived on October 30, 1928, at Lew Fields’ Mansfield Theatre for 12 performances, closing November 3, 1928. It had music by Roger Wolfe Kahn and lyrics by J. P. McEvoy and Irving Caesar. The cast included Frances Gershwin, the younger sister of George and Ira Gershwin. The New York Times review called it "a reasonably bright and generally entertaining revue . . ." Broadway 1932 After trying out in Philadelphia, the show was revived once again on October 5, 1932, at the Shubert Theatre running for 77 performances, until December 1932. It was produced by Lee Shubert and had music by Jay Gorney, Harold Arlen, Herman Hupfeld, and Richard Myers, with lyrics by E. Y. Harburg and sketches by J. P. McEvoy. It was directed by Harold Johnsrud with scenic design by Albert R. Johnson. The cast included Don Barclay, George Givot, Doris Humphrey Dance Group, Lloyd Nolan, and the Charles Weidman Dancers. It contained the famous song, “Brother, Can You Spare a Dime?”, which The New York Times review called "the first song of the year that can be sung ... Mr. Gorney has expressed the spirit of these times with more heart-breaking anguish than any of the prose bards of the day." The show was also favorably reviewed for its dance numbers.
Résumé:
Création: 26/7/1926 - Belmont Theatre (Broadway) - 224 représ.