Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Musical
Musique: Arthur Jones • Arthur Samuels •
Paroles: Dorothy Donnelly •
Livret: Dorothy Donnelly •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Poppy fut l’un des plus grands succès de la saison, et avec W. C. Fields incarnant l’arnaqueur par excellence, ce n’est guère étonnant. Sans oublier la présence de la comédienne mordante Luella Gear et de l’inénarrable Robert Woolsey, dont l’humour flirtait parfois avec le surréalisme.
Genèse:
Résumé: Ce Cendrillon musical mettait en vedette l’actrice Madge Kennedy (dans son premier et unique musical) dans le rôle-titre. Elle y incarnait une orpheline de cirque recueillie par l’escroc professionnel, le professeur Eustace McGargle. Sur leur route couverte de sciure, ils arrivent dans la petite ville de Greenmeadow, dans le Connecticut, où McGargle lance la rumeur selon laquelle Poppy serait l’héritière perdue d’une fortune léguée par une défunte du village. Ses manigances le conduisent rapidement en prison… mais surprise ! Le médaillon que Poppy porte autour du cou s’avère être la preuve qu’elle est bel et bien l’héritière légitime. Et comme dans toute bonne comédie musicale façon Cendrillon, l’héroïne devient riche et épouse l’homme de ses rêves – ici, William Van Wyck, interprété par Alan Edwards.
Création: 3/9/1923 - Apollo Theatre (Broadway) - 346 représ.