Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Musical
Musique: Arthur Jones • Arthur Samuels •
Paroles: Dorothy Donnelly •
Livret: Dorothy Donnelly •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
Poppy fut l’un des plus grands succès de la saison, et avec W. C. Fields incarnant l’arnaqueur par excellence, ce n’est guère étonnant. Sans oublier la présence de la comédienne mordante Luella Gear et de l’inénarrable Robert Woolsey, dont l’humour flirtait parfois avec le surréalisme.
Genèse:
Résumé: Ce Cendrillon musical mettait en vedette l’actrice Madge Kennedy (dans son premier et unique musical) dans le rôle-titre. Elle y incarnait une orpheline de cirque recueillie par l’escroc professionnel, le professeur Eustace McGargle. Sur leur route couverte de sciure, ils arrivent dans la petite ville de Greenmeadow, dans le Connecticut, où McGargle lance la rumeur selon laquelle Poppy serait l’héritière perdue d’une fortune léguée par une défunte du village. Ses manigances le conduisent rapidement en prison… mais surprise ! Le médaillon que Poppy porte autour du cou s’avère être la preuve qu’elle est bel et bien l’héritière légitime. Et comme dans toute bonne comédie musicale façon Cendrillon, l’héroïne devient riche et épouse l’homme de ses rêves – ici, William Van Wyck, interprété par Alan Edwards.
Création: 3/9/1923 - Apollo Theatre (Broadway) - 346 représ.

Musical
Musique: Arthur Jones • Fred Stamer •
Paroles: Gen Genovese •
Livret: Billy Gilbert • Gen Genovese •
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Synopsis Génèse
Genèse: Billy Gilbert, who played Mario, was a popular comic star of films and the stage who had recently appeared on Broadway in two floperettas, Gypsy Lady and a revival of The Chocolate Soldier. Gilbert cowrote the book, and one Gen Genovese was colibrettist, lyricist, producer, and author of the story on which the show was based. Buttrio Square had a terribly troubled history. During rehearsals, a postdated check written to cover the Equity bond bounced, and Equity stepped in and halted rehearsals. Both Boston and Philadelphia tryouts were scratched when a major backer withdrew funding. Eugene Loring, the choreographer, took over the direction as well, replacing Dale Wasserman. At the last minute, Loring was forced to form a syndicate of fifty enthusiastic cast members, each of whom invested two hundred dollars so that the show could open. But critics were horrified, with good words only for talented newcomer Susan Johnson as the would-be WAC.
Résumé:
Création: 14/10/1952 - New Century Theatre (Broadway) - 7 représ.