graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Sunset Boulevard

Musique d'Andrew Lloyd Webber - Textes et chansons de Don Black & Chritopher Hampton

Mise en scène de Jack Cooper et Simon Paco - Direction musicale de Laure Campion - Chorégraphies de Kylian Campbell - Une production de Cooper Production - Du 9 juillet au 28 août 2018

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Sunset Boulevard


Les metteurs en scène Jack Cooper et Simon Paco ont réuni un casting de première classe. Anne Mie est une Norma parfaite qui aborde les différentes facettes de son personnage sans effort. Fière, mais en même temps manquant de confiance en elle et fragile. Ambitieuse et têtue, mais surtout complètement perturbée. La dernière scène est tout bonnement fascinante.
L'entièreté du cast est totalement convaincant, tant au point de vue musical que théâtral. Gaëtan Borg est un Joe Gillis idéal. Sa chanson "Sunset Boulevard" est un des temps fort de la soirée.
Le niveau de la soirée est à nouveau au Top!

Tatiana van den Branden - Musical Vibes - 13 juillet 2018

Jack Cooper et Simon Paco doivent être fiers non seulement de leur impeccable mise en scène, mais aussi d’amener le théâtre musical à Bruxelles, trop absent jusqu'à présent. Le public ressent leur passion pour le genre musical tout au long de la soirée. (…) Cette production est servie par un casting exceptionnel, dirigé par Anne Mie Gils, vocalement impressionnante et étonnamment convaincante en Norma Desmond, en nous donnant une version plus douce du personnage que Glenn Close ou Patti LuPone ont peut-être parfois exagéré. (…) Le dynamisme du grand ensemble, chorégraphié à la perfection par Kylian Campbell, rempli magnifiquement le plus que spectaculaire décor de Renata Gorka. Et l’orchestre de 18 musiciens, sous la baguette de laure Campion, rend justice à la musique radicale et puissante Andrew Lloyd Weber. L’œuvre favorite de Weber est sans doute sa meilleure. (…) C'est stimulant de voir l’œuvre Sunset Boulevard exister de par elle-même avec une mise en scène minimaliste mais totalement brillante. Et félicitations encore à la chef d’orchestre Laure Campion.

Consulter article complet

Boradwayworld.com - 8 août 2018

Une femme domine la scène : Anne Mie GILS. Sa première chanson «D'un regard» produit déjà la chair de poule. Elle a une magnifique voix forte et claire, avec laquelle elle charme les spectateurs. Son apogée vocale et émotionnelle est la chanson «Comme si on ne s'était jamais quittés». Elle gère également ses expressions faciales à la perfection. Face à une actrice et chanteuse à ce point exceptionnelle, tous les autres membres du cast doivent donner leur meilleur,
Gaëtan Borg maîtrise habilement son rôle d’amant. Ses points culminants sont « Sunset Boulevard » et avec Oonagh Jacobs « Elle et lui » qui elle aussi est excellente, tant au niveau du jeu que du chant. Un autre point fort est Franck Vincent. Avec sa voix sombre, il montre avec « L’Étoile parmi les stars » combien il admirait Norma. Sa façon de cacher ses sentiments, à quelques expressions près, et de pourtant tout exprimer est remarquable.
Par conséquent, cette version Française est magistrale et à ne pas manquer.

Christian Spielmann - Lëtzebuerger Journal (Luxembourg) - 16 juillet 2018

Le festival a acquis un réel savoir-faire dans la comédie musicale.
Vingt-deux comédiens-chanteurs, vingt-six musiciens et autant de talents dans l’équipe de création technique et artistique : le festival Bruxellons! n’a pas lésiné sur la production de sa troisième comédie musicale estivale!
Anne-Mie Gils joue et chante superbement le rôle délicat de Norma, obligée d’osciller entre les clichés de sa gloire éteinte et les fêlures de la femme, de l’actrice, de plus en plus prégnantes au fil du spectacle, jusqu’à sombrer dans la folie.

Michèle Friche - Le Soir - 14 juillet 2018

Arrêtez tout! Sunset Boulevard au château du Karreveld, c'est FANTASTIQUE. Plus belle standing ovation EVER. Votre servante en a pleuré.

Myriam Leroy - RTBF - Via Twitter

Retour à la page précédente

Menu

Top