graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Une vie sur mesure

de Cédric Chapuis

Mise en scène : Stéphane Batlle - Une coproduction du Théâtre Le Public et de la Cie Scènes Plurielles. Avec le soutien du Tax Shelter de L’Etat Fédéral Belge via Belga Films Fund et de La Communauté Française. - A déterminer

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Une vie sur mesure


Une vie sur mesure devient vite un enchaînement impeccable d’émotions, de rires, de tragédies et surtout de musique. Car en plus d’un texte génial, ce spectacle propose au public un véritable récital, mélangeant les essais maladroits, les bruits de tous les jours et les styles musicaux grâce à ses deux batteries.
Au final, Une vie sur mesure n’a pas usurpé son succès français grâce à un texte magnifique et le plaisir de la musique jouée en live. Mais un chouette spectacle ne serait rien sans un comédien et musicien qui y met toute son énergie et son talent. Pierre Martin est la personne idéale.

Le Suricate - Loic Smars - 11 septembre 2018

Les déboires de cet ado vulnérable, malmené auraient pu faire plonger "Une Vie sur mesure" dans le mélo. Cédric Chapuis évite ce piège, en truffant son récit drôle, nerveux de séquences musicales jubilatoires. Par un humour subtil, il rend son héros fort attachant. Lorsqu’Adrien constate que "d’année en année, les élèves de sa classe rajeunissent" ou qu’il corrige un condisciple malveillant : "Pas autiste, ARTISTE !", il nous fait rire de sa candeur désarmante. Mais quand il nous guide dans son univers, il réussit à nous communiquer ses émotions. Faisant corps avec sa batterie, il nous pousse à écouter ce "coeur qui bat" dans des marches militaires, des danses de carnaval, des bossas-novas, des morceaux de jazz, de rock, de métal. Il prend plaisir à valoriser le rôle des notes fantômes.
Les applaudissements nourris qui saluent la performance de Pierre Martin sont pleinement justifiés. Une illustration de la force irrésistible de la passion.

Demandez le programme - Jean Campion - 10 septembre 2018

« Un concentré délicat d'humanité. » Le Monde
« Touchant et poétique, drôle et troublant. A découvrir sans tarder. » Télérama
« Magique! Bravo maestro. » Elle Magazine
« On est scotché. » Le Point
« Un spectacle coup de cœur. » Le Parisien
« Cédric Chapuis nous embarque, nous régale, et, au moment opportun, il nous gifle en dévoilant le cruel de son histoire. Le temps se suspend. Quasi envoûté, on bascule. On sort du théâtre, bavard. » La Dépêche du Midi

La presse française

Retour à la page précédente

Top