Théâtre Jeune Public
à partir de 3 ans

La conteuse Florence Delobel vient du mime, du théâtre et du chant. Sur sa route, elle a croisé le conte et des conteurs confirmés. Cheminant à leurs côtés, elle a rassemblé son bagage pour continuer à rendre visible l’invisible au travers des contes, de leur humanité et universalité.
Et c’est tout en délicatesse et dans la plus grande simplicité qu’elle tisse le fil du geste avec celui du chant et de la parole, crée un chemin imagé et invite les gens à partager ce bout de route ensemble. Depuis près de 15 ans, elle conte en bibliothèque, dans les écoles, lors de festivals, … en Belgique et à l’étranger.


L’ensemble est plaisant, dépourvu de prétention. Il s’avère vraiment ba(l)ade dans les deux sens du mot car on s’y promène d’histoires en histoires et les paroles deviennent comme des notes ou des poèmes. Joué avec la faconde des conteuses et l’énergie des comédiennes, il prend au surplus, avec humour, le contrepied des histoires traditionnelles..

M. Voiturier juin 2012 - rue du Théâtre.eu Spectacle vivant en Europe depuis 2003

Les enfants écoutent et se laissent, impertublables, porter par ces histoires d’un temps où les souris vertes vivaient ailleurs que dans les livres ... Blanc comme la neige, sobre et dépouillé, le décor tranche avec la nuit noire et l’obscurité de la salle comme pour nous rappeler ce rayon de lune qui berce, sitôt les enfants enveloppés dans leurs rêves. …

N. Boutiau - L’avenir