graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Stationnement alterné

de Ray Cooney

Mise en scène: François Dumortier - Une production de "Les Capricieux du théâtre" - Les 16 et 17 septembre 2019

Un spectacle de "Les Capricieux du théâtre"

C'est en 2013 que les Capricieux du théâtre viennent au monde, comme un coup de tonnerre dans un ciel d'été. Une poignée de jeunes aspirants comédiens lançaient sur orbite un projet audacieux, celui de monter une troupe de théâtre amateur dont on parlerait encore dans mille ans.
Très vite, nos Capricieux comprennent que, pour trouver son sens, ce projet devait être couplé à un objet social, celui de jouer pour une association caritative afin d'apporter visibilité et aide financière à celle-ci.
2014 : Sous la houlette du génial Guillaume Possoz, les Capricieux portent sur la scène du Collège Saint-Pierre à Uccle, leurs énergies au service du projet Constridel, au profit de la fondation Saint-Luc, dans une production des« Caprices de Marianne » d'Alfred de Musset.
2015 : Enhardis par ce premier succès, les Capricieux remettent le couvert au service de l'œuvre nationale des aveugles (ONA), jouant à cette occasion le désopilant vaudeville de Georges Feydeau, « Un fil à la patte », dans la même salle.
2017: Rejoints par le discret mais non moins extravagant Francois Dumortier, auteur de la désopilante pièce "Niveau 5", les Capricieux remontent sur scène. Au Perwex (Perwez, Brabant-wallon), ils jouent le classique « 12 hommes en colère », revu dans une mise en scène révolutionnaire, au profit de I'ASBL Le Sarment.
2018 : Sous la férule bienveillante de François, les Capricieux reviennent à Uccle, en collaboration avec Salus Sanguinis, pour jouer« La Corde ».
2019 : Fort du succès de leurs derniers projets, les Capricieux renouvellent leur confiance en leur extraordinaire metteur en scène et décident de faire rire leur publique à en pleurer, sur une scène montée au Perwex (Perwez, Brabant-wallon) avec "Stationnement alterné".


En quelques mots

Cette comédie de boulevard raconte l'histoire Jean Martin, chauffeur de taxi de profession. Il est un homme comme tout le monde. Sauf qu'il est marié à deux femmes et qu'il a deux foyers. Entre déplacements et horaires variables, il jongle parfaitement avec son emploi du temps surchargé, jusqu'au jour où, à la faveur d'un accident de la route, son double jeu est en passe d'être découvert par deux inspecteurs de police. Il s'emploie alors à tout faire pour ne pas dévoiler le pot aux roses, aidé dans son effort par son meilleur ami, complice malgré lui des événements rocambolesques qui s'enchaînent en cascade.


Distribution

CREATEURS
AuteurRay Cooney
AdaptateurJean-Luc Moreau
Metteur en scèneFrançois Dumortier
ScénographeFrançois Dumortier
Son et LumièreMathieu Pinte
AVEC
Inspecteur VerhaegenAdrien van den Branden de Reeth
Jean MartinChristophe Cornet d'Elzius
Inspecteur PetersAmaury Deckers
Charlotte MartinCarmen de Lhoneux
Mathilde MartinMarie-Alix Regout
Le photographeLaszlo Ryelandt
Gilbert JardinierCharles-Henri de la Vallée Poussin
Claude JanssensReginald Vivario
Production: "Les Capricieux du Théâtre"

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle


Vos avis

Rien encore sur ce spectacle


Vidéos

Pas encore de vidéo sur ce spectacle


Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pour en savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle


Top