Kroll en scène


De Pierre Kroll


Mise en forme: Bruno Coppens - - 1 représentation ▪ 4 septembre 2018

Un vrai régal pour l’esprit et un plaisir pour les yeux!

De la presse écrite à la télévision en passant par ses albums, Pierre Kroll est un dessinateur de presse dont nous guettons le moindre trait. Ses dessins laissent rarement indifférents, en témoigne les nombreuses interpellations du public qui lui demande de parler de notre monde dont il saisit la complexité, les paradoxes ou l’absurdité. Alors, le voici sur scène pour raconter sa vision du monde, son parcours singulier.


En quelques mots

Loin d’être une simple conférence, le spectacle est un véritable moment humoristique : interaction avec le public, surprises et projections rythmeront les propos du dessinateur. Pierre Kroll se livrera avec beaucoup d’autodérision et de sincérité, mais aussi de croquis dessinés en direct ! Il retracera l’histoire de l’humour de presse, rendra hommage à ceux qui l’ont forgé, évoquera la caricature dans le monde aujourd’hui, parlera de son métier et sèmera ci et là graines de philosophie et pointes d’ironie.


Distribution

CREATEURS
AuteurPierre Kroll 
Mise en formeBruno Coppens 
Assistante sur scèneAriane Coquelet
AVEC
Pierre Kroll 

Presse

C’est juste génial, terriblement drôle, fabuleusement impertinent, superbement émouvant. Le rire fuse dès la 5e minute et ne s’arrêtera plus, comme les oh, les ah et les applaudissements. Plus qu’un spectacle pour rire, c’est une traversée de ce que sont la tolérance et la liberté d’expression.

Béatrice Delvaux - Le Soir

Mené tambour battant, ce spectacle pétillant permet de mieux cerner un dessinateur incisif, passionné et tolérant. Au moment où les réseaux sociaux stimulent agressivité et malveillance, il nous invite à l’ouverture d’esprit et à la détente : "On (r)ira tous au paradis".

Jean Campion - Demandez le Programme


Vos avis

Rien encore sur ce spectacle


Vidéos

Pas encore de vidéo sur ce spectacle


Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pour en savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle

Top