Sucre, Venin et Fleur d'Oranger


De Malika Madi


Direction artistique: Ben Hamidou - Mise en scène de Gennaro Pitsci - Une production de Smoners asbl - 2 représentations ▪ 22 et 23 septembre 2016

Une histoire de famille de huit femmes sur quatre générations.


En quelques mots

Une histoire de famille de huit femmes sur quatre générations. Ima Khadija, la matriarche tente de garder le pouvoir sur ses filles. Mais chaque jour qui passe affaiblit la vieille dame et c’est un peu de son influence qui s’effrite. Dans cette grande maison, où chacune se trace une voie singulière, Ima Khadija n’ignore pas les allusions de certaines au placement en maison de retraite.
Un home? Lorsque le mot est lâché, c'est une bombe qui explose dans la maisonnette.


Distribution

CREATEURS
AVEC

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle


Vos avis

Rien encore sur ce spectacle


Vidéos

Pas encore de vidéo sur ce spectacle


Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pour en savoir plus

Depuis 2011, une trentaine de dames de tous âges et de tous horizons se réunissent chaque semaine à l'atelier de théâtre à Dar Al Amal, association de femmes de la rue de Ribaucourt à Molenbeek.

Après deux ans de travail régulier, le groupe s’est fixé un grand objectif : créer une fiction théâtrale représentant une famille maghrébine de Bruxelles sur quatre générations et traitant de thématiques telles que l’égalité des genres, les mariages mixtes, les homes pour musulmans... Le tout traité avec sensibilité et humour !

Cette dynamique a été filmée par la journaliste Hadja Lahbib dans le cadre d’un documentaire produit par la RTBF.

 

Top