Romina Palmeri


Eléments de biographie

Biographie

Romina est comédienne, chanteuse, danseuse. Elle commence ses premiers pas sur scène avec la danse classique puis se tourne vers le Hip-Hop et le jazz. Elle participe aux spectacles de l’école de danse NSJ au Cirque Royal pendant 8 ans et par la suite au centre culturel de Woluwe St-Pierre. Elle a également été choriste pour FRANCESCO PALMERI et FRÉDÉRIC FRANÇOIS. Romina a toujours eu le goût de jouer. Elle décide donc, après ses études secondaires en animation, de prendre le chemin du théâtre au Conservatoire royal de Bruxelles et obtient son Master en théâtre et art de la parole.

Parmi ses expériences, elle a interprété le rôle de Loïe Fuller dans le long métrage The Price of Desire de MARY MCGUCKIAN en 2013. Elle a interprété le rôle de Solange dans la pièce À coups de ciseaux de couture de LUCY MATTOT (d’après Les bonnes de JEAN GENET) à Bruxelles et à Tanger. Romina a aussi joué dans la comédie musicale Evita lors du festival Bruxellons! en 2016. Elle apparait en tant que danseuse dans le clip vidéo Comme du chanteur SAULE.

Elle a interprété en français le personnage Mega Mindy pour Studio 100 et a également fait partie de la comédie musicale Les parapluies de Cherbourg au PBA de Charleroi, avant de partir en tournée.

Retour à la page précédente

Au Festival Bruxellons!, Palmeri Romina nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2016
Evita
 Rôle de: Ensemble
02 - Bruxellons! 2018
Sunset Boulevard
 Rôle de: Ensemble
Top