Simon Paco


Eléments de biographie

Biographie

Jeune diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles, Simon Paco est amené à jouer différents rôles au théâtre. En dehors de sa formation académique, il a interprété Fryderyk Chopin dans Chopin Musicien Poète de CAROLINE LASKE accompagné au piano par le finaliste du Concours Reine Elisabeth WILLIAM HONG CHUN YOUN et a joué le rôle de Cal dans Combat de Nègre et de chiens de BERNARD­MARIE KOLTÈS mis en scène par PAUL P. ZOUNGRANA au Burkina Faso.

Fortement attiré par la mise en scène, il a eu l'occasion de s'y essayer une première fois en Afrique. Ces différentes expériences là­bas lui ont fait découvrir une humanité qui l'a poussé à monter des œuvres aussi importantes que L'Initiatrice de PIETRO PIZZUTI ou Antigone. Il a également travaillé avec JACK COOPER dans Entourloupes au Théâtre Le Public, Illusions à la Comédie Claude Volter ainsi qu'en Chine pour Discovery of a new World dirigé par LUC PETIT dans une production de Dragone Entertainment.

Il a été assistant à la mise en scène sur La Mélodie du Bonheur et Evita présenté au Festival Bruxellons! Durant les saisons 2016-2017 et 2017-2018, il joue plus de cent représentations de Les Faux British en Belgique, en France, en Suisse et au Maroc.

Retour à la page précédente

Au Festival Bruxellons!, Paco Simon nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2015
La Mélodie du bonheur
 Assistant mise en scène
02 - Bruxellons! 2015
L'Initiatrice
 Mise en scène
03 - Bruxellons! 2016
Evita
 Assistant mise en scène
04 - Bruxellons! 2018
Sunset Boulevard
 Mise en scène
 Traduction française
Top