graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Stefaan De Rycke

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

Stefaan de Rycke est entré en contact avec le violon par son père (contrebasse) à l'¬âge de 3 ans. Diplômé de l’Académie de Musique de Gand, il obtient un baccalauréat en musique au Conservatoire de Gand avec distinction (2010), où il prend des leçons avec Mikhaïl Bezverkhni (vainqueur du Concours Reine Elisabeth 1976) et Lilia Umnova. Il a participé à diverses master classes et a pris des leçons privées avec e.a. Pali Szomora, George Van Dam, Mikhail Bezverkhni, Jenny Saini et Alexander VINNITSKY.

En plus de sa formation de violoniste, il a pris le rôle de violoniste-¬acteur dans «Übung», une pièce de théâtre de Josse de Pauw en 2001 et a fait une tournée internationale de 2 ans en Europe, aux États-Unis et en Australie, entre autres.

Stefaan s’est produit en soliste avec orchestre à plusieurs reprises et en mars 2011, il a remporté le deuxième prix au Concours International pour Jeunes Violonistes à Namur. Il a étudié au Conservatoire de Maastricht (2010 – 2013) et à Anvers (2013 – 2014).

En septembre 2014, Stefaan déménage au New Jersey, aux États-Unis, pour étudier pendant un an sous la direction du Quatuor à cordes Shanghai, enseignant à la Montclair State University. Stefaan s’est produit avec le Quatuor à cordes en mars 2015 au Carnegie Hall, New York.

Stefaan est actuellement violoniste au Symfonieorkest Vlaanderen et Casco Phil. Il est également actif en tant que violoniste et arrangeur avec divers ensembles tels que Les Chats Noirs, Hooverphonic, Guido's Orchestra et le Antwerp Symphony Orchestra. Il collabore également avec Markus SCHIMDT à des productions de théâtre musical à Genève où il assume la direction musicale comme violoniste et compositeur.


Au Festival Bruxellons!, Stefaan De Rycke nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de: Violon 1


Retour à la page précédente

Top