graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Carole Clin

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

Enfant de la balle, Carole apprend la danse classique avec sa mère et le modern’jazz avec Arthur Plaschaert. Elle remporte le Premier Prix Interconservatoire (classe de Serge Clin) ainsi qu’au Concours International d’Art Lyrique en Belgique.

À Paris, au Théâtre Antoine et aux Bouffes Parisiens, elle joue aux côtés de Patrick Préjean et Bernard Lavalette dans Ta bouche, à l’Opéra Comique elle est Louise dans Les mousquetaires au Couvent. En tournée française, elle est le rôle-titre dans No, no, Nanette auprès de Roger Pierre et Christine Delaroche.

Par ailleurs, sur les scènes de l’Opéra d’Avignon, l’Opéra de Metz, l’Opéra de Bordeaux, l’Opéra de Reims, la Halle aux Grains de Toulouse, la Cité de Carcassonne, on la retrouve dans Le pays du Sourire, La route fleurie, Phi-Phi, Valses de Vienne, La vie Parisienne, L’auberge du cheval blanc, Princesse Czardas. Au Pavillon Baltard, elle joue dans La route fleurie avec Bernard Menez.
Elle est mise en scène par Jean-Louis Grinda dans Les 3 Valses à l’Opéra de Liège et en tournée Française (Bordeaux, Metz, Avignon, Reims, à Paris à l’Opéra Comique). À l’Opéra de Liège elle joue encore dans Oklahoma!, Hello Dolly et Certains l’aiment chaud.

On la retrouve aussi dans la création de Scaramouche à l’Opéra d’Avignon, Clémenceau en tournée en Vendée et au Grand Théâtre de Reims, Le chanteur de Mexico en tournée et au Palais des Congrès de Paris, La cage aux folles au Forum de Liège, Les Misérables en concert, Sister Act au Théâtre Mogador à Paris, …

Carole a mis en scène Pas sur la bouche et Là-Haut à l’Odéon Marseille. Elle a chorégraphié Carmen en Chine.


Au Festival Bruxellons!, Carole Clin nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de: Mrs Eynsford-Hill


Retour à la page précédente

Top