graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

François Langlois

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

Artiste du Québec, François vit en Belgique depuis 1995 et a participé à des centaines de productions d’opérettes et de comédies musicales en Belgique et aux Opéras d’Avignon, Marseille, Dijon, Bordeaux, Limoges, Toulon, Lille, Montpellier… On l’aura remarqué dans Dupont dans la comédie musicale Tintin, Le Temple du Soleil, Bill dans Mamma Mia ou Papy Maestro dans Piano-Plage…
Au cinéma, il participe aux tournages de Retrouver Sarah, Une Chinoise contre la Gestapo, Sœur Sourire …. À la télévision, il incarne Bric dans la version francophone de Plop, le Bourgmestre dans la série Le Grenier de Fred et Samson et participe aux séries Ennemi Public et Unité 42.

Ces dernières années, il signe les mises en scène de: La Télé et Moi!, Tout ou Rien, 4 jours à Paris, Brundibar, Différent vous avez dit Différent!, Et si on se disait bonjour, La Cage aux Folles, La Route Fleurie, La Tarte aux Pommes, La Veuve Joyeuse, La Vie de Chantier, Le Cha cha cha du Chef de Gare, Le Jeu de la Vérité, Ladies Night, Philou et les Étoiles Filantes …

François rejoint la troupe de l’Infini Théâtre et Dominique Serron dans L’Auberge du Cheval Blanc en 2012 au PBA de Charleroi et à l’ORW. Depuis il a participé aux productions: Le Cid, Carmen – La Véritable histoire, Ubu Roi, Les Justes, Le Misanthrope, Le Sacre et l’Éveil…

Depuis 2014 il s’investit dans des activités de sensibilisation sur le handicap avec Serge Van Brakel et Horizon 2000. Il a écrit et dirigé le grand évènement de théâtre musical All Inclusive présenté à Charleroi Danse en février 2019.


Au Festival Bruxellons!, François Langlois nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de: Colonel Pickering


Retour à la page précédente

Top