graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Sonia Sheridan Jacquelin

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

Après une formation supérieure en danse contemporaine (Paris) et des premiers pas professionnels, Sonia étudie le piano et le chant classique en Italie (Conservatoire G.Rossini, Pesaro).

Elle débute alors dans une production italienne de L’opéra de quat’sous dans le rôle de Frau Peachum. Elle se produira également dans de nombreux chœurs et ensembles en Italie et en Autriche.
Sonia entre au Conservatoire Royal de Bruxelles afin d’obtenir un master de direction chorale et poursuivre ses études de chant lyrique (2015).

Elle débute dans l’univers de l’opéra dans le rôle de Giulietta dans Les Contes d’Hoffman d’Offenbach au Palais des Beaux-arts de Charleroi (mise en scène Paul-Emile Fourny) en 2017. En 2018, elle entre dans la famille Bruxellons! et devient membre de l’ensemble de Sunset Boulevard.
Elle participe au doublage en français du grand spectacle musical de Studio 100: 40-45, renforce les Ghent singers pour une création/performance contemporaine de la compositrice Natalie Dietrich et prend part à la création du spectacle d’opérette La Folle Epoque.

Elle sera Tiffany dans I was looking at the ceiling and then I saw the sky de John Adams au Théâtre National et à l’Opéra Royal de Wallonie en 2018/2019 et au PBA de Charleroi ainsi qu’à l’Athénée (Paris) en 2020.


Au Festival Bruxellons!, Sonia Sheridan Jacquelin nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2018
Sunset Boulevard
 Rôle de: Ensemble
02 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de:


Retour à la page précédente

Top