A compléter. Fabrice Pillet a étudié le chant au Conservatoire Royal de Mons et de Bruxelles, où il obtiendra un premier prix en chant opéra et un Premier Prix en Art Lyrique, dans les classes de messieurs Marcel Vanaud et Jacques Legrand. Dès 1999, il sera engagé dans de nombreuses comédies musicales de renommée internationale telles que Les Misérables de Boublil et Schönberg (Cameron Mackintosh Productions) et The Phantom of the Opera d’Andrew Lloyd Webber (Really Usefull Group Productions).
Les productions de théâtre musical vont s'enchaîner, et on le verra à l’affiche de Tintin et le Temple du Soleil (Charleroi), Jésus Christ Superstar (Villers-la-Ville), Camille Claudel (Anvers), Daens (Anvers), Annie (Charleroi), La Mélodie du Bonheur (tournée), 14-18 Spektakel musical.
Il interprétera également plus de 25 rôles différents dans le répertoire d’opérettes dans les théâtres de Liège, Verviers, Lille, Charleroi, Bruxelles, Nivelles et Ath.
Les productions d’opéras s’enchaîneront également. Il sera soliste invité à Bruxelles, Madrid, Cologne, Lisbonne, Barcelone, dans Traviata, Nabucco, Die fledermaus, Il Barbiere di Seviglia, Die Lustige Witwe, Carmen... Il chante régulièrement au Zomeropera d’Alden Biezen, dans le Limbourg.
En 2010, il a l’immense honneur d’être invité au Concert de Clôture du célèbre Festival de Lugano de Martha Argerich. En 2015, il intègre la compagnie lyrique du Volksopera, spécialisée dans le répertoire «opéra-comique», et chante dans la production Le Docteur Miracle de Charles Lecocq, au théâtre Zuidpool (Anvers), au Théâtre de Rotterdam, et dans plusieurs festivals de théâtre et d'opéra en Belgique et en Hollande.
Pédagogue très apprécié par la profession, il enseigne également le chant et la comédie musicale depuis plus de 15 ans, et travaille comme coach vocal sur de nombreuses productions de théâtre musical.
En 2016, il intègre l'équipe artistique du Festival Bruxellons! en tant que coach vocal du spectacle Evita. La famille Bruxellons! lui témoigne une magnifique marque de confiance en lui confiant le poste de directeur de casting et de coach vocal pour la création mondiale en français de Sunset Boulevard, My fair Lady, Blood Brothers et Elisabeth. En 2019, il est choisi par Immersive Everywhere & Guild of Misrule (London) pour être associate-director, resident-director et vocal coach du show The great Gatsby - Immersive Theatre. Le show sera joué plusieurs mois au Casino Viage de Bruxelles. Ce spectacle est toujours à l'affiche à Londres, et est devenu «the longest running immersive show in London».
Avec sa compagne Florence Wiot, il dirige la compagnie Exception-Théâtre, qui propose des spectacles éducatifs dans toutes les écoles de Belgique.
A Bruxellons!, Fabrice Pillet nous a fait profiter de son talent dans:
01 - Arlequin poli par l'amour
Comédie de Marivaux
Une production du "Théâtre tu"
Une passe d'armes amoureuse et drôle
Notre premier spectacle au Karreveld
Comédie musicale D'Andrew Lloyd Webber et Time Rice
Une production du Festival Bruxellons!
Création MONDIALE en Français de "Evita", la célèbre comédie musicale retraçant la vie légendaire de Eva Peron.
03 - Musicals sous les étoiles 2017