graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Fabrice Pillet

Eléments de biographie

Retour à la page précédente

Biographie de Fabrice Pillet

Fabrice Pillet a étudié le chant au Conservatoire Royal de Mons et de Bruxelles, où il obtiendra un premier prix en chant­ opéra et un premier prix en arts lyrique, dans les classes de messieurs Marcel Vanaud et Jacques Legrand. Durant ses études, le Conservatoire de Bruxelles va lui attribuer le Prix Huberty, qui est remis tous les 4 ans à un jeune artiste belge prometteur, et ce suite à son interprétation de Une mort de Don Quichotte de Noel Lancien, à Bruxelles et Nancy.

Dès 1999, il sera engagé dans de nombreuses comédies musicales de renommée internationale telles que Les Misérables de Schönberg et Boublil (Cameron Mackintosh Productions) et The Phantom of the Opera d’Andrew Lloyd Weber (Really Usefull Group Productions). Ces deux spectacles seront tous deux joués plus de 200 fois au théâtre d’Anvers.

Il sera également à l’affiche de Tintin et le Temple du Soleil (Charleroi), Jésus Christ Superstar (Villers-­la-­Ville), Camille Claudel (Anvers), Daens (Anvers), Annie (Charleroi), La Mélodie du Bonheur (tournée), 14-­18 Spektakel musical.

Il interprétera également plus de 25 rôles différents dans le répertoire d’opérettes dans les théâtres de Liège, Verviers, Lille, Charleroi, Bruxelles, Liège, Nivelles et Ath.
Les productions d’opéras s’enchaîneront également. Il sera soliste invité à Bruxelles, Madrid, Cologne, Lisbonne, Barcelone, dans Traviata, Nabucco, Die fledermaus, Il Barbiere di Seviglia, Die Lustige Witwe, Carmen,...Il chante régulièrement au Zomeropera d’Alden ­Biezen, dans le Limbourg.
En 2010, il a l’immense honneur d’être invité par David Miller pour chanter avec Albane Carrère et Murielle Bruno au concert de clôture du célèbre Festival de Lugano de Martha Argerich. En 2015, il intègre la compagnie lyrique du Volksopera, spécialisée dans le répertoire «opéra-­comique», et chante dans la production Le Docteur Miracle de Charles Lecocq, au théâtre Zuidpool (Anvers), au théâtre de Rotterdam, et dans plusieurs festivals de théâtre et d'opéra en Belgique et en Hollande.
Fabrice est déjà coach vocal sur la création mondiale en français de Evita au Festival Bruxellons! 2016.
Pédagogue très apprécié par la profession, il enseigne également le chant et la comédie musicale depuis plus de 10 ans, et organise régulièrement, avec Florence Wiot, des stages de formations artistiques et des ateliers de comédie musicale.

En 2016, il intègre l'équipe artistique du Festival Bruxellons! en tant que coach vocal du spectacle Evita. La famille Bruxellons! lui témoigne une magnifique marque de confiance en lui confiant le poste de directeur de casting et de coach vocal pour la création mondiale en français de Sunset Boulevard.

Il est également le coach vocal du spectacle 4 guitares pour Zorro de la Vivre en Fol Compagnie, troupe de théâtre forain composée de jeunes comédiens brillants.
Il fait également partie de l'équipe artistique (coach vocal) de Tobiarts Production pour la création de la comédie musicale Next to Normal, qui sera jouée en septembre à Bozar de Bruxelles.

Avec sa compagne Florence Wiot, il dirige la compagnie Exception-Théâtre qui propose des spectacles éducatifs dans toutes les écoles de Belgique.


Au Festival Bruxellons!, Fabrice Pillet nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 1999
Arlequin poli par l'amour
 Rôle de: Baryton
02 - Bruxellons! 2016
Evita
 Coach vocal
03 - Bruxellons! 2017
Musicals sous les étoiles
 Rôle de:
04 - Bruxellons! 2018
Sunset Boulevard
 Coach vocal
05 - Bruxellons! 2018
Next to Normal
 Coaching vocal
06 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Coaching vocal, direction du casting


Retour à la page précédente

Top