Alexia commence la danse dans Les Ballets Joëlle Morane à l’âge de 5 ans à Bruxelles: plus de 20 ans de formation en danse classique, jazz, contemporain, street et claquettes qui lui ont ouvert les portes de nombreux spectacles en tant que danseuse, comédienne et assistante chorégraphe.
Depuis son enfance, elle fréquente les plateaux télé de Belgique et de France avec des émissions comme Bon Anniversaire, Vivement Dimanche, Cap 48, Télévie ou encore The Voice Belgique. Elle danse également dans le spectacle de Chantal Goya Le mystérieux Voyage de Marie-Rose en tournée France et Belgique. En 2014, Alexia est choisie comme danseuse soliste pour la tournée mondiale des concerts de Lara Fabian.
En 2018, la carrière d’Alexia l’emmène à Paris, où elle s’est installée depuis, à l’occasion d’un spectacle pour Disneyland Paris. Très vite, elle retrouve le chemin des plateaux télé en dansant pour la chorégraphe Florence Duarte lors d’émissions telles que TPMP, À prendre ou à laisser…
Entre France et Belgique, Alexia participe à plusieurs comédies musicales: Bla-Bla, La Fugue du Petit Poucet, Emilie Jolie, Les Parapluies de Cherbourg, Evita. Elle se met récemment au chant et fait ses premiers pas de danseuse-chanteuse dans Chantons sous la Pluie, Surcouf ou encore Madiba.
Alexia est également l’assistante de plusieurs chorégraphes sur différentes comédies musicales: Evita (chor. Joëlle Morane), My Fair Lady (chor. Kylian Campbell), Sunset Boulevard (chor. Kylian Campbell), Elisabeth (chor. Kylian Campbell) et actuellement sur la tournée France/Belgique de Chantons sous la Pluie (chor. Johan Nus).