
Depuis ses premières réalisations, il y a plus de 40 ans, la passion de la création anime le travail de Béatrice Guilleaume au quotidien.
De Bruxelles à Paris en passant par l’Italie, des grandes productions théâtrales aux créations originales pour particuliers, son parcours professionnel multidisciplinaire lui a forgé une expérience de haut niveau dans le domaine de la mode et du spectacle.
En Belgique, elle a travaillé pour le Théâtre Royal de la Monnaie, le Théâtre Jean Vilar, la Cie Anne Teresa De Keersmaeker, le Théâtre Royal des Galeries, le Théâtre Royal du Parc; en France: Le Capitole de Toulouse, l’Odéon; en Italie: le Théâtre Giuseppe Verdi, le Théâtre de Segesta.
Durant de nombreuses années, elle a réalisé de nombreux costumes dessinés par Thierry Bosquet - notre scénographe d’Élisabeth - dont: L’Éclat des muses (danse baroque à Paris), Pinocchio pour Del Diffusion n à Villers-la-Ville... Elle a également signé les costumes de Amen (le vicaire), Le Mari idéal au Théâtre Royal des Galeries, Don Camillo pour Del Diffusion à Villers-la-Ville. Au Festival Bruxellons!, West Side Story sera sa quatrième création après My Fair Lady, Blood Brothers et Elisabeth.
A Bruxellons!, Béatrice Guilleaume nous a fait profiter de son talent dans:
Comédie d'Oscar Wilde
Une production du Théâtre Royal des Galeries - Tournée des Châteaux
Une comédie brillante et acide irriguée par une belle joie de vivre et d’aimer librement

Musical de Lerner & Loewe
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ «UNE DES MEILLEURES COMEDIES MUSICALES DU SIECLE» (NY TIMES)

Musical de Willy Russell
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ Plus de 24 ans à l'affiche à Londres… / ★★★★★ «UN DES MEILLEURS MUSICALS JAMAIS ECRITS» (NY TIMES)

Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
Livret et paroles: Michael kunze
Musique et orchestrations: Sylvester Levay
Production originale: Vereinigte Bühnen Wien
Une Coproduction de Bulles Production, de Cooper Production et de La Comédie de Bruxelles
Avec l'autorisation de Vereinigte Bühnen Wien

Musical d'Arthur Laurents, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim
Sur une idée originale de Jerome Robbins
Une production du Festival Bruxellons!


