Bram, né en 1985, a étudié la contrebasse classique aux Conservatoires d'Anvers et d'Amsterdam avec Lode Leire et Peter Stotijn. Depuis 2009, Bram est l'un des contrebassistes de l'Orchestre symphonique de Flandre, en résidence au centre musical De Bijloke à Gand. Avec soixante musiciens engagés et passionnés et sous la direction de chefs d'orchestre de renom, le Symfonieorkest Vlaanderen interprète et crée de la musique contemporaine ainsi que des interprétations contemporaines du répertoire symphonique depuis le classicisme. En plus de la série de concerts à Anvers, Bruges, Bruxelles et Gand, le Symfonieorkest Vlaanderen est invité sur de nombreuses scènes aux Pays-Bas et à l'étranger.
Bram joue aussi souvent en tant que contrebassiste indépendant avec le Brussels Philharmonic. Cet orchestre répète et se produit dans la maison historique de Flagey à Bruxelles, le cœur de l'Europe, qui sert de point de départ pour des concerts en Flandre et dans le reste du monde.
Bram aime également transmettre son expérience en tant que musicien d'orchestre et est «bassiste» à SOV Young, l'orchestre de jeunes sous les ailes de Symfonieorkest Vlaanderen, et avec GUSO, l'Orchestre symphonique de l'Université de Gand. Il donne des cours de contrebasse dans les Académies de musique de Gentbrugge, Termonde et Ypres, et au MUDA, les humanités artistiques d'Evergem.
En 2013, Bram a été l'un des fondateurs du St. George Quintet, un quintette à cordes classique qui est devenu lauréat en 2016 de Supernova, le plus important concours flamand de musique de chambre pour jeunes ensembles classiques. Depuis, le St. George Quintet a sorti 2 albums (British Legends et Bohemia Express) et s'est produit sur la plupart des scènes flamandes et néerlandaises, avec même quelques voyages au Royaume-Uni.
Enfin, Bram aime parfois s'aventurer en dehors des lignes musicales classiques. Par exemple, il est le bassiste du groupe de Wanthanee, qui a remporté le Nieuwe Lichting en 2016 et a sorti son premier album en 2021. Il a également été le bassiste de plusieurs productions musicales, dont au Festival Bruxellons! et chez Judas Theaterproducties. Westhoek est le nom de son projet d'auteur-compositeur-interprète dans lequel il interprète ses propres chansons de Flandre occidentale avec le violoniste Stefaan De Rycke, et inspiré par ses racines d'Ypres.