image

Jens Verboven est né en 1994 à Olen. Il a joué ses premières notes à la trompette à l'Académie de Herentals. À l'âge de 15 ans, il décide de suivre un enseignement artistique à Turnhout où il suit les cours de Joris Degeest.

Chez Benny Wiame, il obtient avec succès son baccalauréat à l'Institut Lemmens de Louvain puis chez Simon Van Hoecke, il obtient sa maîtrise au Conservatoire Royal d'Anvers. Il suit actuellement un master en trompette d’orchestre à la Robert Schumann Hochschüle für Musik de Dusseldorf avec le professeur Tobias Füller.

Il est un musicien, chef d'orchestre et professeur très demandé dans diverses associations d'amateurs et des orchestres semi-professionnels en Belgique et aux Pays-Bas. Il est membre permanent de la Royal Harmony de Peer et chef d'orchestre de l’harmonie Verbroedering de Sint-Lenaarts. En novembre 2018, Jens a créé un nouveau quintette de cuivres avec quelques collègues musiciens appelé PentaQ.

Par ailleurs, Jens a obtenu plusieurs distinctions. En 2017, il remporte un Premier Prix au Concours du Lions Club en tant que soliste et devient champion d'Europe avec le Young Brassband de Willebroek au Championnat d'Europe de fanfare à Ostende. En 2018, il est à nouveau champion d'Europe, cette fois avec l'Harmony St. Michael de Thorn à Bruxelles. Toujours avec l'harmonie de Peer, il a réussi à obtenir le Premier Prix en 2016 au Certamen de Valence (Espagne) et lors du Championnat d'Harmonie de Flandres 2019, il a également remporté un Premier Prix avec cet orchestre à Heist-op-den-Berg.


A Bruxellons!, Jens Verboven nous a fait profiter de son talent dans:

01 - My Fair Lady 

Musical de Lerner & Loewe
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ «UNE DES MEILLEURES COMEDIES MUSICALES DU SIECLE» (NY TIMES)
 Rôle de: Trompette 1


Retour à la page précédente