image

Après des études universitaires de langues (Licence d’anglais de l’Université Paris IV-La Sorbonne), Arnaud obtient son prix de chant lyrique avec la mention très bien à l’unanimité au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, où il suit en parallèle une formation musicale et théâtrale.

C'est donc naturellement que ses premières expériences professionnelles le mèneront à interpréter des rôles dans des œuvres lyriques telles que Carmen, Don Giovanni, Cosi Fan Tutte, Les Noces de Figaro, La Bohème, Pomme d'Api, Cléopâtre, Phi-Phi...

Arnaud allie depuis toujours ses études musicales avec des études d’art dramatique. Cette expérience du théâtre classique (La Nuit des Rois, Les Barbares, La Cantatrice Chauve, Le Songe d’une Nuit d’été…) lui donne le goût de la pluridisciplinarité qu'il retrouve dans le répertoire de la comédie musicale : Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, Sister Act, Cabaret…

Plus récemment, Arnaud chante le rôle de Javert dans la version concert de la comédie musicale Les Misérables (en Chine et en en Corée du sud). Il interprète My Fair Lady (Colonel Pickering, au Zénith d'Orléans pour la Fabrique Opéra ; Harry au Festival Bruxellons!), Cendrillon dans une version francophone en Belgique mis en scène par Jack Cooper, puis participe à des créations musicales (Bel-Ami, le musical ; Bridget Jones...).

En 2022, il participe à la création du spectacle musical DreamFactory à Disneyland Paris et interprète Jean Valjean dans une création musicale mise en scène par William Mesguish à Paris et en tournée. Trois ans après My Fair Lady, Arnaud est enchanté de revenir au Festival Bruxellons! Pour incarner l’empereur François-Joseph.


A Bruxellons!, Arnaud Masclet nous a fait profiter de son talent dans:

01 - My Fair Lady 

Musical de Lerner & Loewe
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ «UNE DES MEILLEURES COMEDIES MUSICALES DU SIECLE» (NY TIMES)
 Rôle de: Harry

02 - Elisabeth 

Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
Livret et paroles: Michael kunze
Musique et orchestrations: Sylvester Levay
Production originale: Vereinigte Bühnen Wien
Une Coproduction de Bulles Production, de Cooper Production et de La Comédie de Bruxelles
Avec l'autorisation de Vereinigte Bühnen Wien
 Rôle de: Empereur François-Joseph


Retour à la page précédente