Que sont nos racines devenues?
Cultivons-nous encore la terre d'où nous venons?

Nous sommes des êtres en provenance, en souvenance, en mouvance...
Philippe Vauchel nous emmène au pays de ses racines! A travers lui, a travers son village, ses pierres, ses hommes et ses femmes, ce sont nos propres racines qui se prolongent… voire qui nous donnent des ailes!


Retour à la page précédente

On ne présente plus Philippe Vauche!.

Comédien lunatique et ébouriffé, auteur sensible et inspiré, habitué du petit écran et vedette des tréteaux de la capitale (Théâtre des Galeries, Théâtre Royal du Parc, Ligue d'Impro, Rideau de Bruxelles,...)

Né â Marloie, bien sur...

Et pour lui, c'est bien plus qu'un simple détail biographique. Depuis plusieurs années, il porte en lui le spectacle qui rendra hommage à ses origines et décortiquera les rapports qu'il entretient avec sa ruralité. De fil en aiguille, de rencontre en rencontre, il semblait de plus en plus évident que cette aventure devait (re)commencer â Marloie. Ce fut fait en septembre 2000...

Le spectacle, intitulé" Philippe Vauchel joue Racine...s", évoque de manière tantôt humoristique, tantôt tendre et poétique la réalité des villages de nos provinces wallonnes: la toponymie, les lieux et le symboles, les anonymes et les personnalités, les modes de vie et les coutumes, les patronymes et les familles, ...

Cette création, bâtie sur le patrimoine humain et géographique se veut un maillon entre l'homme de la campagne et ses racines mais aussi entre un artiste et sa ville d'adoption.

Le voyage est émouvant, poétique et rempli de clins d'œil complices. Remarquablement secondé par Didier Laloy à l'accordéon, Philippe Vauchel nous régale…

Retour à la page précédente