Un duo, mais à trois !
Une Femme, un Homme et … une Porte.


La magie et l'émotion, tour à tour


...

Un véritable petit concentré de bonheur. Voilà comment on pourrait résumer le nouveau spectacle de la compagnie Baladeu’x qui mêle danse et jonglerie à l’aide d’une grande dose d’humour et de poésie.

« Double Tour » c’est d’abord un duo plein de grâce, France Perpête et Toon Schiermans. Deux artistes qui s’amusent d’une porte, placée en plein centre du décor et dont ils vont profiter pleinement la faisant tourner, virevolter, claquer, l’ouvrant sur un petit morceau de monde imaginaire et bourré de surprises.
Intense et magique

Si l’on aime croire que nul ne perd son âme d’enfant, chez France et Toon, aucun doute, elle est toujours bel et bien là. S’amusant de petites choses simples, les prouesses techniques qui le sont, elles, déjà moins font de ce spectacle un résultat bourré d’intensité et de légèreté.

Une heure durant, le public va d’étonnement en étonnement, d’émerveillement en émerveillement tant le côté magique est au rendez-vous. A partir de petites scènes du quotidien que l’on imagine exister dans chaque couple.

France et Toon effectuent de petits tours de passe-passe avec une si grande habileté qu’ils en deviennent spectaculaires et émouvants.

Un humour tout en finesse vient se glisser entre les balles qui volent et qui rebondissent. La porte sépare les deux amis qui se chamaillent gaiement pour les réunir aussi vite à coup d’acrobaties et de gestes précis. Les balles se multiplient, se croisent et rebondissent.

La porte se fait tantôt balançoire, tantôt toboggan. Et, entre la porte fermée et grande ouverte, le cœur des spectateurs aussi balance.

Tout en rythme et en musique, le nouveau spectacle de France et de Toon est merveilleusement mis en lumière par Michel Delvigne tandis que la scénographie est assurée par Maurizio Lepre.

Françoise Pensis

Retour à la page précédente