image

C’est après une carrière de traductrice anglais/chinois que Marion se tourne vers le théâtre à l’âge de 23 ans. Elle fait ses classes au sein de la Compagnie Maritime à Montpellier, et joue dans sa première comédie musicale en anglais, Next thing you know à Paris. Elle intègre en 2018 la troupe de Les aventures de Tom Sawyer le Musical (Théâtre Mogador), et joue en parallèle dans la pièce musicale Comédiens! (Théâtre de la Huchette ; Artistic Théâtre) pour laquelle elle a obtenu le Trophée de la Comédie Musicale de la Révélation Féminine.
En 2019, elle joue dans Fan de Chichoune, sous la direction de Mr Mirambeau, une pièce entièrement chantée où elle incarne la divette Rita Georg, et elle retrouvera la même équipe créative que Comédiens! avec la pièce musicale Contretemps qui retrace la vie du compositeur François Courdot (Studio Hébertot ; Artistic Théâtre), qui s’est joué trois années consécutives au festival d’Avignon.
En 2022, elle est la Maîtresse de Cérémonie des 4ème Trophées de la Comédie Musicale au Casino de Paris, pour lesquels elle est nommée dans la catégorie Meilleure Artiste Féminine (Contretemps), et elle intègre fin 2022 la joyeuse troupe des Frivolités Parisiennes pour quelques dates de leur Normandie (Opéra de Vichy 2022).
En 2023, elle joue dans La Tempête de W. Shakespeare dans une mise en scène d’Emmanuel Besnault (Théâtre de la Huchette), et travaille sous la direction de Stéphane Corbin et son collectif les Funambules pour la création du spectacle Elles (Essaïon 2023, Gaîté Montparnasse 2024).
En 2024, elle rejoint le casting de Come From Away pour le festival Bruxellons dans le rôle de Beverley Bass, et elle sera en 2025 à l’affiche de Company de S. Sondheim, qui se jouera au théâtre du Châtelet et dans de nombreuses maisons d’opéras.


A Bruxellons!, Marion Preite nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Come From Away 

Musical D'Irene Sankoff et David Hein
Une production du Festival Bruxellons!
 Rôle de: Beverley


Retour à la page précédente