Jarne a débuté son trajet musical en étudiant la percussion au Conservatoire de Hasselt, où il a obtenu son diplôme avec la plus haute distinction. En même temps, il a fait des humanités artistiques au Lemmensinstituut à Louvain.
Son ambition l'a conduit à la LUCA, School of Arts, Campus Lemmens à Louvain, où il a poursuivi ses études musicales supérieures en percussion sous la direction de Carlo Willems et Luk Artois. Sa passion et sa persévérance ont été récompensées par un master en percussion au Conservatoire Royal d'Anvers, sous la direction de Koen Wilmaers et Carlo Willems.
En plus de sa carrière de percussionniste, Jarne a prouvé sa compétence au piano et a complété ses études avec Franco Di Nitto au Conservatoire de Hasselt.
Pendant sa période d'études, Jarne a été membre de divers orchestres, tels que le Youth Orchestra Flanders, l'Euregio Youth Orchestra et le Noordlimburgse Brass Band. Depuis mai 2019, il a appliqué son expertise dans diverses productions d'opéra et de concert, engagé en tant que percussionniste par des orchestres de premier plan tels que l'Orchestre Symphonique de la Monnaie à Bruxelles, l'Orchestre National de Belgique et l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. En plus de sa carrière solo, Jarne forme le duo Keys and Skins avec le pianiste Franco Di Nitto. Leur collaboration a abouti à l'enregistrement du CD The art of ragtime piano et à un programme de films et de concerts Cinéma muet en concert, qui fut un grand succès en Flandre et aux Pays-Bas.