image

Nicolas Kaplyn fait ses premières armes sur scène à l’Opéra d’Avignon en tant que soliste dans la maitrise vocale. A l’adolescence, il s’éloigne de l’opéra et devient compositeur-auteur-chanteur de groupes de musique pop/rock dans la région PACA. Après avoir obtenu un diplôme de journalisme et de communication à Aix-en-Provence, Nicolas s’installe à Paris pour démarrer son projet solo KAPLYN qu’il développe depuis.
En parallèle, il reprend des cours de théâtre, de chant, de danse et suit de nombreux stages professionnels d’acting. Entre 2015 et 2018, on peut le voir sur la scène de Disneyland Paris dans le spectacle Chantons la Reine des Neiges ainsi que sur le petit écran dans des séries télévisées et des publicités.
En septembre 2018, il intègre la première promotion de la Classe Libre Comédie Musicale Cour Florent / Théâtre Mogador. En 2019, il joue dans La Folle Histoire du Chaperon Rouge au Théâtre des Nouveautés. Depuis 2020, il incarne Maurice Chevalier dans le spectacle musical Maurice et la Miss en tournée.
En octobre 2021, il fait partie de la troupe de Merlin La légende Musicale aux Folies Bergères. En parallèle, en décembre, il incarne le rôle principal masculin dans Combinaison(s) à l’Auguste Théâtre. Au mois de Mars 2022, on le retrouve en tant que membre de l’ensemble dans l’adaptation française de South Pacific une première française à l’Opéra de Toulon.


A Bruxellons!, Nicolas Kaplyn nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Elisabeth 

Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
Livret et paroles: Michael kunze
Musique et orchestrations: Sylvester Levay
Production originale: Vereinigte Bühnen Wien
Une Coproduction de Bulles Production, de Cooper Production et de La Comédie de Bruxelles
Avec l'autorisation de Vereinigte Bühnen Wien
 Rôle de: La Mort


Retour à la page précédente