image

Marie-Pierre de Brienne a fait ses études en Interprétation de théâtre musical.
Artiste multidisciplinaire originaire de Montréal, elle décroche son premier rôle dans La Mélodie du Bonheur des productions Juste pour rire, mise en scène par la célèbre Denise Filiatrault. Elle y interprète pendant cinq ans le rôle de la jeune amoureuse et grande sœur autrichienne Liesl von Trapp. La distribution est nommée à l’ADISQ, Gala de l’industrie musicale québécoise.
Réalisant bien des rêves d’un seul coup, elle obtient le rôle principal féminin, celui d’Yvette Durelle, dans la première mondiale de The Apprenticeship of Duddy Kravitz après un long processus d’auditions nationales. La pièce est jouée au Centre Segal des Arts de la Scène. Les mots sont du new yorkais David Spencer, la musique composée par Alan Menken (Beauty and the Beast, Little Shop of Horrors, The Little Mermaid) et la mise en scène est assurée par Austin Pendleton. Marie-Pierre interprète également Yvette sur l’album de la distribution originale, distribué par Ghoslight Records. Il s’agit du premier album de théâtre musical en langue anglaise commercialisé au Québec. Elle a le bonheur de jouer à nouveau son rôle au York Theatre à New York (Off-Broadway), sous la direction de Evan Pappas.
On la retrouve dans plusieurs rôles principaux de théâtre musical, tant sur la scène francophone qu’anglophone, comme le rôle-titre dans Mary Poppins avec Juste pour rire au Théâtre St-Denis (Gagnante ADISQ 2017), Ilse Neumann dans Spring Awakening au Centaur Theatre, Marty dans Grease avec Juste pour rire, Elle dans All Flesh Is Grass de The Other Theatre, La Sorcière dans Le chant du koï du Théâtre le Clou (en tournée au Québec et en Europe), le rôle-titre dans Mira, La Petite Étoile de La Nef, Eva Marchal dans Le Chanteur de Mexico avec l’Opéra Bouffe du Québec, Scarlet dans l’œuvre de Michel Tremblay Demain matin, Montréal m’attend au TNM et mis en scène par René Richard Cyr (Gagnante ADISQ 2018), Mlle Therrien dans la version en création de The Hockey Sweater de Jonathan Monro et mise en scène par Donna Feore au Centre Segal.
Entrepreneure, Marie-Pierre cosigne les productions Je suis un duo (tournée au Québec et en France) et la trilogie Je suis un cabaret. Elle remporte un Prix Opus à la suite des Mini-Concerts Santé donnés durant la pandémie.
Elle double, en français, films et jeux vidéo (Assassin’s Creed III, Monster Inc. 2 – L’Université des Monstres, etc.)
Violoniste depuis un tout jeune âge, grâce à son école primaire Félix-Leclerc, elle est également diplômée en Composition musicale, en Design graphique et se spécialise en photographie.
Après être tombée en amour comme spectatrice avec le Festival Bruxellons!, Marie-Pierre est plus qu’heureuse d’enfin pouvoir rejoindre cette merveilleuse équipe! C’est avec grande humilité qu’elle se glisse dans la vie de l’impératrice Sissi. Elle remercie de tout cœur sa famille et Catherine Savoie pour leur soutien inconditionnel.

: www.mariepierredebrienne.com
: @Marie-Pierre de Brienne
: @Marie-Pierre de Brienne
: @maripdebrienne


A Bruxellons!, Marie-Pierre de Brienne nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Elisabeth 

Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
Livret et paroles: Michael kunze
Musique et orchestrations: Sylvester Levay
Production originale: Vereinigte Bühnen Wien
Une Coproduction de Bulles Production, de Cooper Production et de La Comédie de Bruxelles
Avec l'autorisation de Vereinigte Bühnen Wien
 Rôle de: Impératrice Elisabeth


Retour à la page précédente