Musical (1928)


Musique: Richard Rodgers
Paroles: Lorenz M. Hart
Livret: Bert Kalmar • Guy Bolton • Harry Ruby
Production à la création:

She’s My Baby de Richard Rodgers et Lorenz Hart a été le deuxième des trois musicals créés par le duo à Broadway durant la saison 1927-1928. Il a suivi le gros succès A Connecticut Yankee de deux mois, mais malheureusement n’a pas été accueilli avec le même enthousiasme et a fermé après 71 représentations seulement. Un vrai flop. Mais le duo a rebondi plus tard au printemps avec le succès, il est vrai modéré, de Present Arms.

Version 1

She's my Baby (1928-01-Lunt-Fontanne Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée :
Nombre : 71 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : mardi 03 janvier 1928
Dernière : samedi 03 mars 1928
Mise en scène : Alfred Leftwich
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Gordon Burby (Sir Kay), William Gaxton (The Yankee), Constance Carpenter (The Demoiselle Alisande le Carteloise), Paul Everton (King Arthur of Britain), William Roselle (Sir Launcelot of the Lake), Jack Thompson (Sir Galahad), William Norris (Merlin), Dorothy Roy (Maid Angela), June Cochrane (Mistress Evelyn La Belle-Ans), Nana Bryant (Queen Morgan Le Fay), Celeste Deuth (Queen Guinevere), C. Douglas Evans (Sir Bors), John Morton (Sir Sagramor), Chester Bree (Sir Tristan), Reginia Diamond (Mistress Phoebe Sauce de Pommes); Slaves, Knights, Ladies of the Court, Factory Hands: Olive Bertram, Grace Connelly, Ednor Fulling, Enes Early, Harriet Hamell, Leoda Knapp, Mareta Mackay, Margaret Miller, Dorothy Rubino, Kaye Renard, Evelyn Ruh, Valma Valentine, G. Douglas Evans, Chester Bree, Martin Denis, John Creighton, Don Donaldson, George Magis, Jack Morton, Ward Arnold, Vernon Downing, Frank Norton, Jack Baker, Leslie Cooley, Richardson Brown, Frank Bocchetta, Philip Kobe, Lew Douglas

Le jeune producteur Bob Martin a besoin d’argent pour créer un spectacle musical, c’est-à-dire mettre en vedette sa petite amie, Polly. Son riche oncle, M. Hemingway, investisseur potentiel, doit être convaincu que Bob vit mainteanat une vie de famile comme il faut. Il dit donc prouver à son oncle qu'il a une femme et un enfant. C'est la seule solution pour obtenir le prêt financier nécessaire à la création de son spectacle. Tilly, la bonne, va lui servir d’épouse, et le bébé du concierge de progéniture. Après des complications, la ruse se termine bien pour tout le monde…

1 She's my Baby peut-être considéré comme un Flop musical


Sur papier, le musical She’s My Baby semblait avoir tout pour lui: une partition de Rodgers et Hart, un livret de Guy Bolton, Bert Kalmar et Harry Ruby, les danseurs Nick Long Jr. et Pearl Eaton, le danseur et comique Clifton Webb, le comique William Frawley, un héros et une héroïne joués par Jack Whiting et Irene Dunne, et surtout l’incomparable clown Beatrice Lillie dans le rôle de la bonne Tilly.

Oh, Please! de Vincent Youmans, avec Beatrice Lillie avait été un flop principalement en raison des contraintes imposées par le livret du spectacle. Elle avait dans ce spectacle à la fois des moments comiques et des moments romantiques, et clairement elle assumait moins ce second aspect. Tout le monde semblait d’accord sur le fait que le format de la revue lui convenait nettement mieux car les revues lui fournissaient d’incomparable opportunités comiques sans qu’un livret vienne limiter son expression. Elle s’est pourtant lancé dans l’aventure du musical She’s My Baby avec enthousiasme mais malgré un rôle comique (la bonne Tilly) taillé sur mesure pour elle, She’s My Baby n’a pas fonctionné pour la comédienne et il ne s’est joué que 71 représentations, encore moins que Oh, Please! et ses 75 représentations. En conséquence, Lillie est retournée presque définitivement vers les revues et ne réapparaitra dans un musical de Broadway qu’avec High Spirits en 1964, un peu de quarante ans plus tard!

She’s My Baby, qui a ouvert ses portes début janvier 1928, n’a reçu que des avis tièdes, la plupart des blâmes allant au livret et la plupart des éloges allant à Beatrice Lillie. Probablement parce que Rodgers et Hart avaient mis toute leur énergie pour les numéros de spécialité de Bea Lillie, comme l’avoue Rodgers dans son autobiographie. Sa conclusion est très claire : «Il n’y a pas eu de bagarres et ni d’amertume de la part de qui que ce soit. Personne n’était à blâmer, sauf moi, d’avoir participé à un spectacle que j’aurais dû éviter.»


Acte I
“This Goes Up” (Nick Long Jr., Pearl Eaton, Phyllis Rae, Ensemble)
“My Lucky Star” (The Nightingale Quartette, Ensemble)
“You’re What I Need” (Irene Dunne, Jack Whiting, The Nightingale Quartette, Ensemble)
“Here She Comes” (Ensemble)
“The Swallows” (Beatrice Lillie)
“When I Go on the Stage” (Beatrice Lillie, Ensemble)
“Try Again Tomorrow” (Clifton Webb, Ula Sharon)
“You’re What I Need” (reprise) (Irene Dunne, Jack Whiting)
Dance (John Tiller’s Lillie Cocktails)
“You’re What I Need” (second reprise) (Irene Dunne, Jack Whiting)
“Camera Shoot” (Beatrice Lillie, Clifton Webb, Jack Whiting)
Finale (aka “When I Saw Him Last”) (Clifton Webb, Frank Doane, Ensemble)

Acte II
“Where Can the Baby Be?” (Frank Doane, Pearl Eaton, Joan Clement, Phyllis Rae, Ensemble)
“I Need Some Cooling Off” (Nick Long Jr., Pearl Eaton, Phyllis Rae, Ensemble)
“A Little House in Soho” (Clifton Webb, Ula Sharon, Ensemble)
“A Baby’s Best Friend” (Beatrice Lillie)
“You’re What I Need” (third reprise) (Irene Dunne, Jack Whiting, Phyllis Rae, The Nightingale Quartette)
“Whoopsie” (Beatrice Lillie, Clifton Webb, Ensemble)
Dance (John Tiller’s Lillie Cocktails)
“Trio” (Clifton Webb, Jack Whiting, Nick Long Jr.)
“Wasn’t It Great?” (Jack Whiting, Nick Long Jr., William McCarthy, Joan Clement, Pearl Eaton, Phyllis Rae, Ensemble)
Finale (Company)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant She's my Baby


Version 1

She's my Baby (1928-01-Lunt-Fontanne Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée :
Nombre : 71 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : mardi 03 janvier 1928
Dernière : samedi 03 mars 1928
Mise en scène : Alfred Leftwich
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Gordon Burby (Sir Kay), William Gaxton (The Yankee), Constance Carpenter (The Demoiselle Alisande le Carteloise), Paul Everton (King Arthur of Britain), William Roselle (Sir Launcelot of the Lake), Jack Thompson (Sir Galahad), William Norris (Merlin), Dorothy Roy (Maid Angela), June Cochrane (Mistress Evelyn La Belle-Ans), Nana Bryant (Queen Morgan Le Fay), Celeste Deuth (Queen Guinevere), C. Douglas Evans (Sir Bors), John Morton (Sir Sagramor), Chester Bree (Sir Tristan), Reginia Diamond (Mistress Phoebe Sauce de Pommes); Slaves, Knights, Ladies of the Court, Factory Hands: Olive Bertram, Grace Connelly, Ednor Fulling, Enes Early, Harriet Hamell, Leoda Knapp, Mareta Mackay, Margaret Miller, Dorothy Rubino, Kaye Renard, Evelyn Ruh, Valma Valentine, G. Douglas Evans, Chester Bree, Martin Denis, John Creighton, Don Donaldson, George Magis, Jack Morton, Ward Arnold, Vernon Downing, Frank Norton, Jack Baker, Leslie Cooley, Richardson Brown, Frank Bocchetta, Philip Kobe, Lew Douglas

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle