Et s’il était donné à l’Humanité une seconde chance ?
S’inspirant avec poésie et modernité de la première histoire d’amour, Pascal OBISPO renoue avec des thèmes qui lui sont chers et nous invite à rêver d’un monde meilleur.
Acte 1
Dans l'arrogante cité d'Eden, cité bâtie pour les meilleurs, le guide, Solus, s'apprête à annoncer le mariage prochain entre Lilith, sa fille unique, et Adam, jeune homme prometteur et général en chef des "soldiers", les soldats d'Eden. À la fin de son discours, des rebelles, menés par Snake, viennent s'insurger contre Solus, qui les a chassé de "L'Autre Côté" des murs de la cité. Mais celui-ci s'en moque, laissant le soin à Adam de renvoyer les importuns, qui, tout comme le jeune homme, trouvent qu'ils "ne sont pas faits pour vivre ensemble". Mais une voix s'élève parmi les rebelles: celle d'Ève. Elle refuse l'idée qui anime les siens. Elle se retrouve face-à-face avec Adam, et une bataille s'engage entre "soldiers" et rebelles. Ces derniers sont repoussés et Adam retrouve Solus et Lilith. Ils l'exhortent tous deux à se préparer pour le mariage. Mais Adam est hanté par l'image d'Ève. Alors que les futurs mariés s'apprêtent à prononcer leurs vœux, les rebelles interviennent, et Ève parvient à convaincre Adam de passer de "L'Autre Côté".
Acte 2
Adam arrive de l'autre côté de la cité d'Eden. Il n'est tout d'abord pas bien accueilli par les rebelles. Pourtant Strawberry et Ève ont confiance en lui et veulent bien lui donner sa chance. Snake décide de lui faire découvrir les dures réalités de la vie en lui confiant des tâches de la vie quotidienne. Adam découvre finalement que sa place est parmi eux et non parmi les Soldiers. Pendant ce temps, Ève semble perdue dans ses pensées à cause d'Adam. Elle est tombée amoureuse de lui mais lui ne s'en est pas rendu compte. Durant la nuit, Adam et Ève s'avouent leurs véritables sentiments l'un envers l'autre, mais quand ils finissent par enfin passer une nuit ensemble ils sont attaqués par les Soldiers. Ève est arrêtée pour l'enlèvement d'Adam et les deux amoureux sont désormais séparés.
Acte 3
Ève est maintenant au tribunal de Solus. Lilith l'accuse de lui avoir pris Adam et la menace. Ève qui garde son sang froid dit à Lilith qu'elle n'a plus peur d'elle ni de son père. Solus la juge pour enlèvement et séquestration. Il décide par la suite de la bannir sur le champ sous les ordres de sa fille Lilith. Ève promet que même si elle est loin d'Adam elle finira toujours par le retrouver. Juste avant que Solus n'arrive à mettre son ordre à exécution, Adam et les rebelles arrivent pour la délivrer. Une nouvelle guerre éclate entre les rebelles dont Adam est le nouveau leader et les soldiers de Solus. Les soldiers sont vaincus et Solus est arrêté et jugé à son tour. Il veut convaincre Snake de le rejoindre dans son camp. Mais Snake se moque de lui et de sa situation. Adam bannit Solus et Lilith, s'unit à Ève et tous deux rejoignent leurs amis.