Musical (1914)


Musique: Irving Berlin
Paroles: Irving Berlin
Livret: Harry B. Smith
Production à la création:


Watch Your Step est un peu négligé dans l’importance qu’il a joué dans la croissance et le développement du théâtre musical américain. Les chansons de Berlin étaient de la variété locale avec des rythmes syncopés de style ragtime, et il a ouvert la voie à un nouveau genre de musique de Broadway qui a employé des rythmes américains populaires et a évité les traditions de temps-usées de style valse opérette européenne.

À bien des égards, la saison 1914-1915 marque un tournant dans l’histoire du théâtre lyrique américain, car Berlin et Kern (cette dernière avec ses comédies musicales intimes The Girl from Utah and Nobody Home) introduisent des façons novatrices de raconter des histoires à travers la musique. Berlin a apporté un style de musique américaine très populaire à sa partition, et Watch Your Step était en fait consacré à la musique (dans ce cas, un simulacre de bataille entre la musique classique et la syncope). Les deux comédies musicales de Kern ne recourent pas à des énormes distributions, des numéros de production élaborés, des décors grandioses et des intrigues exagérées pour tenter de créer des histoires plus intimes avec de petites moulages, des numéros de production modestes et des décors douillets qui reflétaient habituellement un lieu par acte.


Act One:
Opening Chorus: “Office Hours” (aka “Typewriter Song” and “Entrance of Relatives”)
“What Is Love?” (Sallie Fisher)
“The Dancing Teacher” (aka “I’m a Dancing Teacher Now” and “Since I Became a Dancing Teacher”) (Vernon Castle)
“The Minstrel Parade” (Elizabeth Murray, Ensemble)
“Around the Town” aka “Let’s Go’Round aka Round the Town”) (Company)
“They (Always) Follow Me Around” (Charles King, Matinee Girls)
“Show Us How to Do the Fox-Trot” (Irene Castle, Pupils)
“When I Discovered You” (lyric and music by Irving Berlin and F. Ray Goetz) (Elizabeth Brice, Charles King, Dancing Teachers)
“The Syncopated Walk” (Company)

Act Two:
“Metropolitan Nights” (Chorus)
“I Love to Have the Boys Around Me” (Elizabeth Brice, Chap-pies)
“Settle Down in a One-Horse Town” (Elizabeth Brice, Charles King) Specialty: Polka (Vernon and Irene Castle)
“Chatter Chatter” (Chorus); “Old Operas in a New Way” (aka “Ragtime Opera Medley”) (Company)

Act Three:
“Move Over” (Elizabeth Brice)
The High Steppers
“Play a Simple Melody” (Sallie Fisher, Charles King)
“The One-Step” (Vernon and Irene Castle)
“Look at Them aka’Em Doing It” (Company)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Watch your Step


Version 1

Watch your Step (1914-12-New Amsterdam Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: New Amsterdam Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 5 mois
Nombre : 175 représentations
Première Preview : mardi 08 décembre 1914
Première : mardi 08 décembre 1914
Dernière : samedi 08 mai 1915
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Sam Burbank (Willie Steele), William J. Halligan (Silas Flint), Justine Johnstone (Estelle), Harry Kelly (Ebenezer Hardacre), Elizabeth Murray (Birdie O’Brien), Sallie Fisher (Ernesta Hardacre), Vernon Castle (Joseph Lilyburn), Charles King (Algy Cuffs), Dama Sykes (Iona Ford), Elizabeth Brice (Stella Spark), Mrs. Vernon (Irene) Castle (as herself), Harriet Leidy (Anne Marshall), Harry Ellis (The Ghost of Verdi), Frank Tinney (A Carriage Caller at the Opera, A Pullman Porter, A Coat Room Boy), Irving J. Carpenter (Denny), Gus Minton (Josiah Jay), Dorothy Morosco (Samantha Jay); Opera Box Holders: Julia Beaubien (Mrs. Swift), Mabel Callahan (Mrs. Bright), Natalie Saymore (Mrs. Gay), Gladys Sykes (Mrs. Smart), and Ethel Sykes (Mrs. Climber); C. L. Kelley (A Man in Box 51), Rokey Johnson (A Professional Escort), Charles Swan (A Young Chappy), Max Scheck (An Old Chappy), Terry Starwer (An Impressario), W. M. Holbrook (An Usher); Chorus

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle