Musical (1915)


Musique: Victor Herbert
Paroles: Henry Blossom
Livret: Henry Blossom
Production à la création: John Cort

"The Princess Pat" de Victor Herbert a reçu majoritairement des critiques favorables et a été présentée pendant quatre mois et demi à New York et, même si - on osait tout à l'époque - le dépliant de la tournée post-Broadway s’est vanté que le spectacle avait duré six mois à cette « maison des succès », le Cort Theatre.

Le livret d’Henry Blossom a un côté "old-school"… Le personnage-titre, la Princesse Pat alias princesse di Montaldo et anciennement Patricia O’Connor, décide que son mari le prince Antonio di Montaldo alias, Prince Toto, ne lui accorde pas assez d’attention (Burns Mantle dans le Chicago Tribune a expliqué que Toto préfère jouer au billard plutôt que de chanter des duos). Elle décide également que sa meilleure amie, Grace Holbrook, est fiancée à la mauvaise personne (un riche allemand, plus âgé, Anthony Schmalz) parce que le fils d’Anthony, Tony, est clairement amoureux de Grace.
Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups? Pat flirte avec le volontaire Anthony, et prouve ainsi à Grace que l'homme qu'elle convoite à des regards balladeurs, et Grace réalise que Tony est son véritable amour. Toto aussi est heureux, parce que le flirt inoffensif de Pat avec Anthony a réuni mari et femme.

"The Princess Pat" ne s'est pas déroulé sans encombres. La première du musical à Broadway était prévue pour le lundi 27 septembre, mais lorsque le public est arrivé au Cort, ils ont découvert que le spectacle avait été reprogrammé pour le mercredi 29. En effet, le dimanche 26, Angela Palmer (née Pearl Foster, qui jouait le second rôle de Grace Holbrook dans le musical) a été assassinée par un prétendant, un ténor qui, selon le biographe d’Herbert, Neil Gould, était à la fois jaloux et découragé parce que sa carrière n’allait pas bien, avec pour seule la perspective de donner des leçons de voix. Après avoir tué Palmer, il s’est suicidé. Le report de trois jours a permis aux producteurs de trouver une remplaçante (Eva Fallon) et de lui laisser le temps d'entrer dans le rôle pour l’ouverture du mercredi.



Allies - Marie and Thomas
Make Him Guess - Grace Holbrook and Ladies
I'd Like to Be a Quitter, But I Find It Hard to Quit - Tony Schmalz, Jr.
Love Is the Best of All - Princess de Montaldo and Ensemble
For Better or For Worse (Sunshine) - Princess de Montaldo and Grace Holbrook
When a Girl's About to Marry - Grace Holbrook, General John Holbrook and Anthony Schmalz
Estellita - Ensemble
Neapolitan Love Song (T'amo!) - Prince Antonio di Montaldo
I Wish I Was an Island in an Ocean of Girls - Anthony Schmalz and Girls
I Need Affection - Princess de Montaldo
All for You - Princess de Montaldo and Prince Antonio di Montaldo
In a Little World for Two - Princess de Montaldo, Bob Darrow, Grace Holbrook and Tony Schmalz, Jr.
The Shoes of Husband Number One Are Worn by Number Two - Si Perkins
Two Laughing Irish Eyes - Ensemble

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Princess Pat (The)



 Pas encore de video disponible pour ce spectacle