Musical (1924)


Musique: Harold Fraser-Simon • Ivor Novello
Paroles:
Livret: Louis N. Parker • Reginald Arkell
Production à la création:

Ce musical est basé sur la vie de l'actrice anglaise Nell Gwynn, maîtresse du Roi Charles II. Il a été inspiré par un autre musical, "Our Peg" de Edward Knoblock (première en 1919), basé sur la vie de l'actrice du XVIIIème siècle, Peg Woffington.

Quand la vendeuse d’oranges Nell Gwynne entame une (innocente) relation avec le roi Charles II, cela irrite la précédente favorite, Louise de Kérouailles. Elle et ses collègues attisent la jalousie du roi en suggérant qu’il se passe quelque chose entre Nell et le jeune poète romantique Tom Miles. Tom, cependant, reste toujours fidèle à son amour de la campagne, Mary. Nell, temporairement ignorée par le Roi, reçoit la visite d’un pauvre vieux soldat, et est émue par sa détresse. Quand le roi vient faire la paix avec Nell, elle lui suggère de faire quelque chose pour ses fidèles vétérans, et il accepte de construire une maison spéciale pour les vieux soldats dans les champs de Chelsea.
Un sous-complot comique implique Jericho Mardyke et sa femme Prudence, avec leur apprenti, Timothy. Comme punition pour avoir insulté le méchant duc de Buckingham, Jéricho et Timothée finissent au pilori, recevant des fruits pourris.



Fraser-Simson:
A Broth of a Bhoy
Love Me a Little Bit
Pretty Kitty Clive of Twickenham
Deep as the Sea
Pretty Kitty Clive
Goodnight

Ivor Novello:
Our England
The Land of Might Have Been
The Kingdom I’ll Build For You

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Our Nell


Version 1

Our Nell (1924-04-Gaiety Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Gaiety Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 4 mois
Nombre : 140 représentations
Première Preview : mercredi 16 avril 1924
Première : mercredi 16 avril 1924
Dernière : samedi 16 août 1924
Mise en scène : Arthur Bourchier
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : José Collins (Nell Gwynne), Arthur Wontner (King Charles II), Muriel Pope (Louise de Kerouailles), Robert Michaelis (Tom Miles), Faith Bevan (Mary), F. Reginald Bach (Old Soldier), Walter Passmore (Jericho Mardyke), Amy Augrade (Prudence Mardyke), Miles Malleson (Timothy)

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle