Musical (1915)


Musique:
Musique additionelle: Cole Porter • Herman Finck • Jerome Kern
Paroles:
Livret: Charles W. Goddard • Paul Dickey
Production à la création:

Il s'agit plus d'une pièce de théâtre avec des chansons qu'un réel musical. Mais il y contient une chanson de Jerome Kern et une chanson de Cole Porter.

L’histoire tournait autour de la famille Cadwalder, une famille de nouveaux riches en pleine ascension sociale. Mme Cadwalder et sa fille Joan espèrent profiter de la publicité des journaux en affirmant que le collier de perles de 60.000 $ de Mme Cadwalder a été volé à sa résidence de Riverside Drive. Son fils Jack coopère quand il cache le collier, informe la police de sa disparition, et offre une récompense de 10.000 $ pour son retour.
Dot (Elsie Janis) est téléphoniste au quartier général de la police, et quand elle entend parler du vol, elle décide de jouer au détective, de récupérer le collier, et de réclamer la récompense. Nous la voyons bientôt à la maison Cadwalder quand elle prend l’apparence d’un messager de Western Union, et plus tard prétendant être une amie de la famille. Quand les Cadwalder partent pour l’Europe, Dot se déguise en diseuse de bonne aventure française, en servante allemande, en dandy anglais et en danseuse parisienne (permettant à Elsie Janis deux numéros de danse, Dance Eccentrique et Drigo Serenade, que le New York Times a décrits comme «captivants»).
Dot finit par tomber amoureuse de Jack, et pendant ce temps les perles sont vraiment volées (par une bande de voleurs de bijoux). Mais tout va bien car Dot capture à la fois les perles et le cœur de Jack.

1 Miss Information peut-être considéré comme un Flop musical


Les critiques ont adoré Elsie Janis, mais pour autant, Miss Information n’a tenu l’affiche que 6 semaines et 47 représentations.

La production a été présentée comme «A Little Comedy with a Little Music», et elle a peut-être donné l’impression d’être ni l’un ni l’autre avec ses sketches drôles et ses chansons occasionnelles. Le premier des trois actes était complètement dépourvu de musique, et l’un des neuf interludes musicaux (Pianologue) était un divertissement pour piano de Melville Ellis (qui était également le costumier du spectacle), un autre était une pièce instrumentale (The Mix-Up Rag, que Charles Darnton a décrit dans le Daily Arkansas Gazette comme «un mélange de ragtime et de vengeance»), et un troisième était soutenait un numéro de danse pour Janis (Dance Eccentrique). Les six autres chansons ont été composées par neuf paroliers et compositeurs !!! Difficile d’obtenir un spectacle cohérent…


Il n’y avait pas de numéros musicaux dans le premier acte.

Acte II
“Two Big Eyes” (lyric by John Golden, music by Cole Porter) (Irene Bordoni)
“The Banks of the Wye” (lyric by Fred E. Weatherly, music by Frank Tours) (Maurice Farkoa)

Acte III
“Pianologue” (Melville Ellis)
“A Little Love (but Not for Me)” (music by Jerome Kern, lyric perhaps by Elsie Janis) (Irene Bordoni)
“Some Sort of Somebody (All of the Time)” (lyric by Elsie Janis, music by Jerome Kern) (Elsie Janis, Maurice Farkoa)
“Dance Eccentrique” (Elsie Janis)
“Constant Lover” (lyric by Arthur Wimperis, music by Herman Finck) (Maurice Farkoa, Guests)
“The Mix-Up Rag” (The American Band)
“Drigo Serenade” (lyric by Elsie Janis, music by Riccardo Drigo) (Elsie Janis)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Miss Information

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Miss Information



 Pas encore de video disponible pour ce spectacle