Musical (1927)


Musique: H.B. Hedley • Jack Strachey • Richard Rodgers
Paroles: Desmond Carter • Lorenz M. Hart
Livret: Frith Shepard • Greatrex Newman
Production à la création:

L'histoire suit trois associés d’une société de courtage new-yorkaise: Lester, Morton et Windy Bleugh. Ces messieurs sont très heureux d’eux-mêmes car ils ont acquis beaucoup de stock dans la prometteuse mine "Lady Luck" avec laquelle ils pourraient toucher le jackpot. Ils fêtent cette nouvelle en compagnie de leur ami Van Hoover, gérant de la compagnie théâtrale "Baby Face", et de toutes les jeunes filles de la troupe. Le premier drame est lié à la vedette de la troupe qui fait des crises de colère. Le directeur décide de la renvoyer et, lorsque Little Jane, l’assistante de la modiste, auditionne pour lui de façon impromptue, elle obtient le rôle.

La deuxième crise survient avec un télégramme pour dire que la mine de "Lady Luck" est épuisée au-delà de trente pieds de profondeur. L’espoir renaît quand un messager arrive pour dire qu’un oncle de Windy est mort et lui a laissé six millions de dollars à condition d'épouse ses veuves... Il en a 6 puisque l’oncle de Windy vivait à Salt Lake City, où la polygamie (des mormons) est autorisée!

Tout le monde part en Utah où Windy se marie donc à contrecoeur six fois - alors qu'il ne pense tout le temps qu'à Little Jane. Finalement, après une série d’événements impliquant Van Hoover et la police motorisée - et de nombreux va-et-vient - les 'mariages' sont annulés et les épouses "partagées" entre différents maris, Windy obtenant sa Little Jane.

Mais voilà! Les six millions de dollars sont acquis, toutes les veuves sont mariées et en plus, la mine "Lady Luck" n’est finalement pas épuisée, de sorte que tout le monde est riche et heureux et marié dans la vraie tradition de la comédie musicale!!!!

Inspirée de la comédie musicale de Broadway de 1917 « His Little Widows » (musique : William Schroeder; livre et paroles : Rida Johnson Young et W.C.Duncan) et de sa production londonienne de 1919 à Wyndhams, où elle fut diffusée pendant quatre mois et demi, cette nouvelle adaptation connut un grand succès.

C’était le tout premier spectacle présenté au tout nouveau Carlton Theatre



Happy - Tommy Lester
Blue Pipes of Pan - Jane Juste
I've Learned a Lot From You - Tommy Lester
Syncopated City - Biff Morton
Sex Appeal - Wyndham Bleugh and Chorus of widows
Oriental Happiness - Wyndham Bleugh and Chorus of widows
Sing (Rodgers & Hart) - First Act Finale - Biff Morton and company
If I Were You (Rodgers and Hart) - Wyndham Bleugh and Jane Juste
Boadicea - Biff Morton, Wyndham Bleugh and Ezra Pettyjohn

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Lady Luck


Version 1

Lady Luck (1927-04-Carlton Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Carlton Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 9 mois 1 semaine
Nombre : 324 représentations
Première Preview : mercredi 27 avril 1927
Première : mercredi 27 avril 1927
Dernière : samedi 04 février 1928
Mise en scène : Felix Edwardes
Chorégraphie : Max Rivers
Producteur :
Avec : Cyril Ritchard (Lester), Laddie Cliff (Morton), Leslie Henson (Windy), Bobby Blythe (Van Hoover), Phyllis Monkham (Jane), John Kirby (Ezra Pettyjohn), Madge Elliott (Patience), Beryl Harrison (Prudence)

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle