Musical (1919)


Musique: George Gershwin
Paroles: Arthur J. Jackson • B.G. DeSylva
Livret: Fred Jackson
Production à la création:

Ce fut la première fois que Gershwin écrivait la partition complète pour un musical.

L'hsitoire s'intéresse à une riche matrone de la haute société qui lègue sa fortune considérable à son neveu à condition qu’il divorce de sa femme, qui est une 'chorus girl'. Afin de ne pas passer à côté de cet héritage, il décide de se conformer aux conditions imposées et de se remarier après avoir reçu l’argent. Puisque les divorces ne sont accordés que pour adultère, une employée de l’hôtel de Philadelphie nommée Lucille Jaynes-Smith s’arrange pour qu’il soit trouvé avec une femme qui n’est pas sa femme. Il s’enregistre à l'hôtel sous le nom d'emprunt de John Smith, et des complications comiques s’ensuivent quand il découvre qu’il y a plus de trois douzaines d’autres John Smiths enregistrés là aussi.


Le musical est créé à Broadway au Henry Miller’s Theatre le 26 mai 1919, mais doit interrompre ses représentations lorsque l'Actors' Equity fait grève le 19 août. Une fois le différend réglé, il rouvrit au Criterion Theatre le 8 septembre et y resta jusqu’au 11 octobre 1919, après 104 représentations. Le metteur en scène était Herbert Gresham, avec des chorégraphies de Julian Alfred. La distribution comprenait Maurice Cass, John Hazzard, Eleanor Daniels, Janet Velie, Lorin Raker, Marjorie Bentley, Helen Clarke, Alfred Hall, J. Clarence Harvey et Cordelia MacDonald.

In 2019, the Third Avenue Playhouse in Sturgeon Bay, WI adapted and reproduced the musical. The Playhouse's co-artistic director, James Valcq, spent years researching and reassembling the original songs and book in order to recreate the original musical as faithfully as possible.


Acte I
Opening Chorus: “Kindly Pay Us” (J. Clarence Harvey, Chorus)
“When You Live in a Furnished Flat” (Janet Velie, J. Clarence Harvey, M. Rale)
“The Best of Everything” (John E. Hazzard, Chorus)
“From Now On” (Janet Velie, John E. Hazzard)
“Money, Money, Money” (Janet Velie, John E. Hazzard, J. Clarence Harvey, Sager Migely, Cordelia MacDonald, Maurice Cass)
Specialty Dance (Marjorie Bentley, John Lowe)
“Tee Oodle Um Bum Bo” (Janet Velie, J. Clarence Harvey, Chorus)
Specialty Dance (Marjorie Bentley)
Finale

Acte II
Opening Chorus: “Hotel Life”
“Oo, How I Love to Be Loved by You” (lyric by Lou Paley) (Lorin Baker, Helen Clark, Chorus)
“It’s Great to Be in Love” (Helen Clark, John Lowe, Chorus)
Specialty Dance (Marjorie Bentley)
Finale

Acte III
“Kisses” (aka “There’s More to the Kiss Than the X-X-X” and “There’s More to the Kiss Than the Sound”) (lyric by Irving Caesar) (Helen Clark, Chorus)
“Somehow It Seldom Comes True” (Janet Velie)
“Tee Oodle Um Bum Bo” (reprise) (Janet Velie, Stanley H. Forde)
“The Ten Commandments of Love” (John E. Hazzard, Janet Velie, Chorus)
Specialty Dance (Marjorie Bentley)
Finale (Company)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant La, La, Lucille

Aucun dossier informatif complémentaire concernant La, La, Lucille


Version 1

La, La, Lucille (1919-05-Henry Miller's Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Stephen Sondheim Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 4 mois 2 semaines
Nombre : 104 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : lundi 26 mai 1919
Dernière : samedi 11 octobre 1919
Mise en scène : Herbert Gresham
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Clarence Harvey (Jonathan Jaynes), Janet Velie (Lucille Jaynes Smith), John E. Hazzard (John Smith), M. Rale (Oyama), Maurice Cass (Nicholas Grimsby), Sager Midgely (Thomas Brady), Cordelia MacDonald (Mrs. Thomas Brady), John Lowe (Allan Brady), Alfred Hall (Reginald Blackwood), Eleanor Daniels (Fanny), Marjorie Bentley (Mlle. Victorine), Lorin Raker (Britton Hughes), Helen Clark (Peggy aka Mrs. Britton Hughes), Edward DeCamp (Bellboy), Harold D. Millar (Waiter), George W. Callahan (Duffey), Stanley H. Forde (Colonel Marrion), Estar Banks (A Stranger); Chorus
Commentaires : Le musical est créé à Broadway au Henry Miller’s Theatre le 26 mai 1919, mais doit interrompre ses représentations lorsque l'Actors' Equity fait grève le 19 août. Une fois le différend réglé, il rouvrit au Criterion Theatre le 8 septembre et y resta jusqu’au 11 octobre 1919, après 104 représentations:
> Henry Miller's Theatre (26/5/1919 - 19/8/1919)
> Criterion Theatre (8/9/1919 - 11/10/1919)

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle