Musical (1923)


Musique: Harold Fraser-Simon
Paroles: Adrian Ross • Harry Graham
Livret: Seymour Hicks
Production à la création:

Alf Wigg, qui travaille comme acrobate dans un cirque, est pris pour Gisardi, le directeur du cirque. Le cavalier Sanguinetti poursuit Gisardi pour de l’argent qu'il lui doit et pour avoir compromis Mme Gisardi. L’ouragan Harry, un costaud boxeur, en a aussi après Gisardi, qui l’a trompé sur un achat de terre. Pour échapper à leurs griffes, Alf se déguise en héritier d’un Duché écossais. Cependant, le véritable héritier, Dick Bythesea, cache sa véritable identité pour pouvoir poursuivre Jenny, la «chérie de la bague». A la fin du spectacle, Dick aura sa Jenny, et Alf se retrouvera avec Little Bounce, son clown chéri.

La base du spectacle était l’occasion pour W.H. Berry d’apparaître dans de nombreux déguisements et de montrer ses nombreux talents comme jongleur, acrobate, artiste de changement rapide, clown et danseur écossais d’épée. Entre-temps, la scène était remplie de scènes de cirque, une femme barbue, un nain, des chevaux, des chiens et des ânes. C’était trop, et, en dehors de quelques éloges pour l’infatigable Berry, les critiques l’ont rejeté comme manquant d’une histoire décente, manquant de chansons valables, et étant une déception majeure.



Tricks of the Trade
Up Again
Winking

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Head Over Heels (Fraser-Simon)


Version 1

Head Over Heels (1923-09-Adelphi Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Adelphi Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 3 mois 1 semaine
Nombre : 113 représentations
Première Preview : samedi 08 septembre 1923
Première : samedi 08 septembre 1923
Dernière : samedi 15 décembre 1923
Mise en scène : Seymour Hicks
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : W.H. Berry (Alf Wigg), Alfred Beers (Gisardi), Marston Garsia (Chevalier Sanguinetti), Arthur Pusey (Dick Bythesea), Mary Ellis (Jenny), Mabel Sealby (Little Bounce)

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle