Musical (1914)


Musique: Victor Herbert
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Harry B. Smith
Production à la création:

"The Debutante" de Victor Herbert a suivi son précédent musical "The Only Girl" d’à peine un mois, et bien que "The Only Girl" ait connu une longue qérie et ait joué tout au long de la saison,"The Debutante" n’a tenu l'affiche que six semaines. Les critiques commençaient à se lasser d'assister à une première de plus d'un musical avec un livret et des paroles de Harry B. Smith et de son frère Robert B. Smith. Il faut dire qu’ils écrivaient un nouveau spectacle toutes les deux semaines (ensemble et séparément, ils ont écrit les livrets et/ou les paroles de 134 revues et musicals).
Victor Herbert était aussi omniprésent, et bien qu’il ait pu croire que ses partitions suffisaient à assurer un succès, il aurait dû être plus sélectif à l’égard de ses librettistes.

L’intrigue s'intéresse à Elaine et Philip, tous deux « promis » l’un à l’autre depuis l’enfance. Mais Phiip est devenu une sorte de "bon vivant parisien" qui courtise la danseuse russe Irma. Elaine décide de lui donner une leçon et de le suivre à Paris. Là, elle assiste à un bal masqué d’artistes, ce qui lui permet d'affronter sa rivale. Elle veille à ce que Philip tombe amoureux d’elle. Et oh!, la surprise, quand le héros découvre que la mystérieuse femme masquée n’est autre que la fille qui lui était promise depuis l'enfance…



Aucun dossier informatif complémentaire concernant Debutante (The)



 Pas encore de video disponible pour ce spectacle