Film (1951)


Musique: George Gershwin
Paroles: Ira Gershwin
Livret: Alan Jay Lerner
Production à la création:

"An American in Paris" est une comédie musicale américaine cinématographique inspirée de la composition orchestrale "An American in Paris" de George Gershwin de 1928.

À Paris, une riche héritière s'éprend de Jerry Mulligan (Gene Kelly), un jeune peintre américain. Mais celui-ci tombe amoureux de Lise (Leslie Caron), qui est elle-même promise à un autre homme, Henri.

Ce film est universellement célèbre pour sa scène finale : Jerry pense qu'il ne pourra jamais être avec Lise et fait un rêve fantastique : apothéose du film. Il rêve qu'il danse avec Lise partout dans les rues de Paris. Le fiancé de la jeune fille et tout un chœur se joignent à eux tout au long d'un ballet magistral qui dure près de dix-huit minutes. La musique du ballet (qui porte le nom du film) est de George Gershwin. Dans les dernières mesures, Henri accepte de renoncer à Lise, qui se précipite dans les bras de Jerry sous la bénédiction d'Henri. Le film s'achève.



Aucun dossier informatif complémentaire concernant An American in Paris (Film)


Version 1

An American in Paris (Film) (1951-10-Film)

Type de série:
Théâtre: *** Film (*** - ***)
Durée :
Nombre :
Première Preview : jeudi 04 octobre 1951
Première : jeudi 04 octobre 1951
Dernière : Inconnu
Mise en scène : Vincente Minnelli
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Gene Kelly (Jerry Mulligan), Leslie Caron (Lise Bouvier), Oscar Levant (Adam Cook), Georges Guétary (Henri "Hank" Baurel), Nina Foch (Milo Roberts), Eugene Borden (Georges Mattieu)

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle