Théâtre (1933)


Musique:
Paroles:
Livret: Eugene O'Neill
Production à la création: The Theatre Guild

Avec le succès de "Ah, Wilderness!" Cohan était de retour au sommet. Pas de la façon dont il était habitué, car cette fois il avait seulement joué dans la pièce, mais de retour au sommet néanmoins.

Nous sommes le 4 juillet 1906, et Richard Miller vient de terminer ses études secondaires. En tant que chef de classe, il décide d’exprimer son mépris pour sa petite communauté en écrivant un discours qui dénonce le capitalisme. Son père, Nat, découvre le discours et sauve son fils de l’embarras public. Alors que la fête du feu d’artifice commence, Richard donne à sa petite amie, Muriel, des poèmes d’amour, qui sont découverts par son père, David. David détruit les lettres et interdit à sa fille de voir Richard. Désemparé, Richard se faufile dans la taverne locale et se saoule avec une prostituée nommée Belle. Elle le renvoie chez lui, et son oncle Sid l’aide à devenir sobre. Lorsque son père Nat découvre la colère de Richard, il est d’abord furieux, mais ensuite rationalise les actions de son fils. Il se rappelle comment il se sentait quand il était jeune et comment il percevait le monde. Alors qu’ils s’assoient ensemble pour essayer de démêler la situation, ils découvrent le lien père-fils fort qui les unit, et c’est Richard qui a éveillé la passion renouvelée de Nat pour la vie.


Avec "Ah, Wilderness!", Cohan apparaissait sur scène dans une pièce écrite par un autre auteur pour la première fois depuis 1917 et "Out There" (un spectacle au bénéfice de la Première Guerre mondiale). O’Neill avait touché le coeur de Cohan avec sa nouvelle pièce sur les troubles d’un père et de son fils en 1906. Dans le rôle de Nat Miller, il a vu le personnage de son propre père, Jerry (et il a probablement vu beaucoup de lui-même dans Richard). Cette pièce a remis George M. Cohan au sommet à Broadway. Son interprétation de Nat Miller lui a valu des honneurs partout où il est apparu. On ne peut qu’y repenser et se demander pourquoi la MGM n’a pas eu la prévoyance d’insister pour que Cohan répète son rôle dans l’adaptation cinématographique de 1935. Mais encore une fois, Cohan en avait assez d’Hollywood. Cependant, cela aurait valu la peine d’être préservé.


Aucun dossier informatif complémentaire concernant Ah, Wilderness!


Version 1

Ah, Wilderness! (1933-10-Guild Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: August Wilson Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 8 mois
Nombre : 289 représentations
Première Preview : lundi 02 octobre 1933
Première : lundi 02 octobre 1933
Dernière : juin 1934
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : George M. Cohan (Nat Miller (owner of the Evening Globe)), Adelaide Bean (Mildred Miller), John Butler (Salesman), Ruth Chorpenning (Norah), Elisha Cook, Jr.Ruth Gilbert (Muriel McComber), Eda Heinemann (Lily Miller (Nat's sister)), Ruth Holden (Belle), Gene Lockhart (Sid Davis (Essie's brother)), Marjorie Marquis (Essie Miller), Donald McClelland (Bartender), William Post, Jr. (Arthur Miller), Richard Sterling (David McComber (a dry-goods merchant)), Walter Vonnegut, Jr. (Tommy Miller), John Wynne (Wint Selby (a classmate of Arthur's))

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle