Vincent Delbushaye surprend par son ton,
irrésistiblement drôle et insolent.

Les amateurs du Festival Bruxellons! connaissent bien Vincent Delbushaye: il accompagne au piano Laure Godisiabois dans «Gaby Montbreuse». C’est aussi lui qui a assuré avec brio les deux premières parties des concerts d’Annie Cordy l’an passé…

Il est jeune mais sa carrière est déjà bien chargée: Lauréat de la Biennale de la Chanson française, prix Coup de cœur de l'Académie Charles Cros et Vainqueur du Pic d'Or (Tarbes). Il est aussi présentateur à Musiq3.

Nous sommes très fiers de vous le présenter en tête d’affiche à l’occasion de la sortie de son nouvel album «Ce qu’il faut que je sois» …

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Vincent Delbushaye commence le piano classique à l'âge de 8 ans. Ce n'est que 8 ans plus tard qu'il glisse en autodidacte vers le jazz et la variété. La maîtrise qu'il en a acquise lui permet aujourd'hui de traduire en musique son univers, mélange subtil d'humour et de poésie.

L'écriture vient bien plus tard. Formé aux Ateliers Chanson de Bruxelles, il y écrit ses premiers textes et découvre littéralement la passion qui l'anime encore aujourd'hui.

De concerts en concerts, il étoffe son répertoire et se crée une véritable personnalité scénique, à la fois drôle et touchante de sincérité.

La nouvelle se répand comme une traînée de poudre : un nouvel auteur-compositeur-interprète est né. Plusieurs artistes de renom lui font confiance en l'accueillant en première partie de leur spectacle. Parmi eux : Maurane, Bénabar, Alain Chamfort, Juliette, Philippe Lafontaine, Romain Didier, Pierre Vassiliu, Graeme Allwright, Yves Duteil, Nilda Fernandez, Annie Cordy,…

En 2006, après 4 ans de tournée, il sort son premier album "Pas trop fort", salué par la critique et récompensé d'un prix Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros en 2007. Il y livre 12 titres, pratiquement tous en piano-voix, proches de l'intimisme de ses concerts.

Après avoir défendu son premier album sur les scènes de Belgique, de France, de Suisse et du Québec, il était temps qu'il fixe à nouveau sur disque une série de morceaux, témoins de ses scènes d'aujourd'hui.

C'est ce qu'il fait en 2012 avec son CD "Ce qu'il faut que je sois", dans lequel il livre des chansons d'une écriture résolument plus mûre, aux thèmes parfois plus graves, plus profonds.

Sans jamais se départir de l'humour qui le caractérise, Vincent Delbushaye a basculé d'une côté d'une chanson plus forte, plus engagée. La musique a, elle aussi, évolué. la formule solo piano a laissé place à un croustillant duo piano-guitare, qui sert à merveille une musique plus tonique, plus pop.

Distribution

CREATEURS
AVEC
Piano et chantVincent Delbushaye
GuitareEric Dory

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle

Vos Avis

Vidéos

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle