"Le soir de la première, la salle a croulé sous les rires
et les applaudissements fusèrent à plusieurs reprises…”
La Libre Belgique La Libre Belgique

Assurément le grand éclat de rire de votre été... Cette pièce que nous avons découvert cet hiver nous a fait hurler de rire. Les comédiens sont magnifiques: rosalia cuevas est désopilante et daniel Hanssens teigneux à souhait. Philippe résimont - qui fut notre exceptionnel Cyrano il y a six ans - campe un metteur en scène timoré face à un John Dobrynine animé par un cynisme pur.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Hugo Martial (Daniel Hanssens) et Gigi Ortéga (Rosalia Cuevas). Il y a quinze ans, ils furent un couple vedette, accumulant les succès à la scène et à l'écran. Mais le temps a passé, Hugo et Gigi se sont séparés, Hugo continuant sa carrière très honorablement, Gigi sombrant dans l'oubli, l'alcool et la dépression. Hugo se prépare à son retour sur scène, mais le jour de la première répétition, il apprend la défection de sa partenaire, un grand nom du théâtre. Sylvestre, son agent, a alors une idée: réunir Gigi et Hugo et en faire un événement médiatique. Le seul problème, et de taille, est d'arriver à convaincre ces deux là de rejouer ensemble, et au vu de leur passé tumultueux, et de leurs caractères de chien, la partie n'est pas aisée. Alors Sylvestre va user de ruse et de diplomatie, au grand dam de Léon, le metteur en scène, pour qui la perspective de se retrouver face à ces deux fauves est une épreuve qu'il aura bien du mal à surmonter. Les répétitions sont un enfer, le metteur en scène vit un calvaire, on court vers la catastrophe. À moins que..."

Distribution

CREATEURS
AuteurJosianne Balasko
Mise en scèneDaniel Hanssens
ScénographieFrancesco Déléo
CostumesCloé Xhauflaire
LumièreLaurent Kaye
AVEC
Gigi OrtegaRosalia Cuevas
Hugo MartialDaniel Hanssens
Sylvestre ArchaimbaudJohn Dobryninne
Le metteur en scènePhilippe Résimont
Une production de Argan42

Presse

Daniel Hanssens et Rosalia Cuevas forment ce duo d’anciens amants liés aujourd’hui par une relation amourreuse qui empoisonne leur existence, mais les rend formidable sur le plateau. Loin de l’image de rassurante rondeur qu’on lui colle encore parfois, Daniel Hanssens est teigneux à souhait. Face à lui, Rosalia Cuevas est irrésistible en vedette sur le retour, jouant les grandes dames des planches tout en se battant comme une diablesse pour s’imposer face à son partenaire.

Consulter article complet

Le Soir - 15/12 2006

Balasko à la sauce Belge… Bien typés l’un comme l’autre, ils constituent le principal ressort de l’intrigue.Parviendront-ils à surmonter leurs rancoeurs et à jouer ensemble? Les deux comédiens font assaut d’agressivité et d’invectives (dont certaines ne sont pas piquées des vers…), tombent enfin dans les bras l’un de l’autre, pour se chamailler derechef? On rit,certes. La salle croula sous les rires et les applaudissements fusèrent à plusieurs reprises durant la première…

La libre Belgique - 15/12/2006

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle