"Suzy Falk?
Ce n'est pas du carton, c'est un géant!"
Julos Beaucarne

Qui ne connaît pas l’actrice Suzy Falk?

Ce petit bout de femme tient le devant de la scène depuis la fin de la guerre et nous a émerveillé dans des dizaines de rôles… Elle vient de fêter ses soixante ans de scène. Elle a été un des piliers du Théâtre National à la grande époque de Jacques Huisman. Elle y a entre autre joué «Mère courage» de Bertold Brecht.

Mais le plus important, quand on a le plaisir de la connaître et de la fréquenter, c’est la femme Suzy Falk.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

«Suzy raconte…», c’est très simple… C’est une rencontre. Suzy Falk. Un chapeau. Près de cent petits billets. Les spectateurs piochent dans le chapeau et Suzy raconte l’histoire tirée au sort… Raconte quoi? Des tranches de vie. De sa vie. Une véritable aventure humaine. Alors cela peut être drôle comme touchant. Cela va de souvenir de ratages en scène, en passant par les camps de concentration, tout en n’oubliant pas les grandes émotion théâtrales… Tout cela avec humour, ironie, parfois acerbe mais toujours avec beaucoup d’humanité.

Distribution

CREATEURS
AVEC
ConteuseSuzy Falk

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle

Vidéos

Photos

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Il existe un livre magnifique sur Suzy Falk écrit par Noëlle Lans et publié chez La Dryade.

Vous trouverez dans les pages qui suivent quelques extraits de ce livre…

Essayez par tous les moyens de vous le procurer. Il vous permettra de partir à la rencontre de cette femme magnifique qu'est Suzy Falk

 

On ne saura pas grand-chose de l'enfance de Suzy, car elle n'en a retenu que quelques bribes. A peine de quoi noircir une demi-page! Dieu sait pourtant si on souhaiterait en connaître davantage sur cette petite fille au regard chargé de paysages intérieurs. A-t-elle cinq ou six ans sur la photo sépia ou on la découvre, intemporelle et grave, porteuse déjà de mystère et de contradictions?

Quiconque connaît de près ou de loin la comédienne sait qu'elle abrite une générosité peu commune dont profitent bêtes, plantes et gens: elle donne, elle donne, sans calculer ses fruits, proclame son pote Julos, tout attendri en évoquant son amie, et l'on revoit, dans le même instant, le visage de cet autre vieux complice - Jacques Lippe! - qui s'était éclairé de semblable manière…

Suite

 

Avec sa frimousse de gamine un peu délurée et son côté vif-argent, Suzy n'était pas la dernière - au temps heureux de l'école - à amuser ses compagnes, ni à organiser pour elles les jeux les plus extravagants. Il lui en est resté quelque chose, un besoin impératif, semble-t-il, d'"égayer la galerie", de dérider son entourage. Est-elle dans un endroit quelconque, elle doit apostropher l'un, faire un trait d'esprit avec l'autre. Le style "bon chic-bon genre", très peu pour elle! Toujours a rechercher la répartie la plus drôle - et cela va vite! - à guetter tel comique de situation, au risque parfois d'aller trop loin.
Prompte à réagir, le visage étonnamment mobile, Suzy a un sens de l'humour qui ravit ses intimes. Essayez toujours de l'arrêter quand elle est sur sa lancée ou quand elle sent qu'elle tient son auditoire!

Suite