Laurent Ruquier signe à la pointe du bistouri une comédie hilarante
où les malentendus se règlent à coup de botox.

"Si vous voulez que votre poitrine remplisse les mains de votre mari, faites-lui refaire les mains!"

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

 


En quelques mots

Le Docteur Jouvence est chirurgien esthétique. Sa secrétaire est malade et l'agence d'intérim lui envoie Claudine, une jeune et charmante remplaçante, d'une efficacité douteuse.
Son épouse est excessivement jalouse de le voir tripoter, à longueur de journée, les seins et les fesses des autres. Sa patiente fétiche, Madame Carnot, par ses nombreuses opérations, assure le fonctionnement du cabinet.
Ajoutez à cela une star de cinéma sur le déclin qui cherche à rehausser sa popularité et le volume de ses lèvres. Ces dames vont se crêper le chignon, au propre comme au figuré et faire de la vie de leur chirurgien adoré un enfer pavé de très bonnes intentions.

Extrait

Madame Jouvence : Vous êtes la nouvelle secrétaire ?
Claudine : Oui, je viens d’arriver . Je peux vous aider, Madame ?
Madame Jouvence : Prévenez le Docteur que je suis là.
Claudine : Il n’en a pas pour longtemps, il redescend dans moins de cinq minutes m’a- t-il dit.
Madame Jouvence : Ca ne vous empêche pas d’aller le prévenir que je suis arrivée.
Claudine : Vous êtes pressée , vous. Qui dois-je annoncer ?
Madame Jouvence : Je suis Madame Jouvence.
Claudine (appuyant sur l’interphone) : Docteur, il y a votre mère qui est arrivée et qui vous attend.
Voix du Docteur dans l’interphone : Impossible, ma mère est morte depuis vingt ans .
Claudine : Eh bien, elle bouge encore !
Madame Jouvence : Mademoiselle, je suis l’épouse du Docteur Jouvence, et vous , je ne sais pas d’où vous sortez , mais vous allez y retourner très vite.

Distribution

CREATEURS
AuteurLaurent Ruquier
Mise en scèneDaniel Hanssens
ScénographeFrancesco Déléo
AVEC
Pascal Racan
Laure Godisiabois
Nicole Valberg
Rosalia Cuevas
Laurence D’Amélio
Caroline Lambert
Une production de la Comédie de Bruxelles

 


Presse

Laurent Ruquier, signe à la pointe du bistouri une pièce drôlement liftée. Rien n’est à retirer ou à retendre. Ses personnages sont délicieusement croqués...
Tout est blanc, ordonné et aseptisé dans la vie du Docteur Jouvence (impeccable Pascal Racan). Le seul hic, peut-être, est son épouse, une harpie vieillissante et excessivement jalouse (épatante Rosalia Cuevas). La maladie de sa secrétaire (une dame d’âge certain) voit débouler une jeunesse turbulente et un peu gaffeuse (une Laure Godisiabois diablement piquante et cocasse). Madame Carnot (épatante Nicole Valberg), joyeuse octogénaire, cliente régulière du ravalement de façades, qui veut sans cesse paraître quarante ans. Melle Frantini (impayable Caroline Lambert) qui, après un nez refait avec un morceau de hanche, désire désormais une poitrine qui puisse tenir dans les mains de son fiancé en remplacement de ses boutons de sonnette. L’actrice méconnue (Laurence d'Amelio) qui souhaite des lèvres pulpeuses pour qui sait, regonfler sa carrière raplapla.

Daniel Hanssens s’est entouré d’une solide équipe de comédiens, mieux de vrais complices qui s’amusent tout autant qu’ils jouent cette comédie joliment vitriolée. En ces temps de fêtes, n’hésitez donc pas à venir raffermir vos zygomatiques et détendre vos traits tristounettement affaissés par le morose quotidien et cela vous coûtera bien moins cher qu’une cure de Jouvence.

Muriel Hublet - Plaisir d'offrir - 2/12/2014

Durant les deux heures de la représentation, on bouscule nos zygomates. Ah les pauvres, elles en prennent un fameux coup!
Pascal Racan est parfait comme d'habitude. Et les cinq compédiennes sont drôlement affriolantes, aguichantes, émoustillantes. Et surtout de sublîmes actrices.
Une cure rafraîchissante qui raffermira les zygomatiques !

Roger Simons - Les Feux de la Rampe

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle