Par la Cie L'Aparté

La vie est un long fleuve tranquille… Mais l’Homme? Un être bourré de contradictions, d’à priori, d’appréhensions, d’envie et de frustrations. Dominique Bréda explore par le rire et par l’humour nos folies douces, nos névroses passionnelles et nos psychoses obsessionnelles.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

De la naissance à la mort, Purgatoire réinterprète certaines des grandes obsessions philosophiques depuis Socrate jusqu'aux Beatles, tout en tentant de faire rire le spectateur par l'évocation plus ou moins absurde de l'absurdité de notre quotidien. Au cours d'une représentation de Purgatoire, le spectateur, déjà secoué par ce rire incontrôlable que provoquent les grandes œuvres contemporaines, qu'elles soient volontairement comiques ou non, aura l'opportunité de se voir répondre à l'une des deux plus grandes questions qui ait animé l'homme depuis la nuit des temps, a savoir : « Dieu existe-t-il ? »

Distribution

CREATEURS
Mise en scèneJean-Louis Leclercq
AVEC
Martin Ségura
Nelle Lacour
Géraldine Chevenier
Kostia Zielonka
Maite Martinez-Argarate
Une production de la Cie L'Aparté

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

La compagnie l'Aparté c'est avant tout la rencontre de 5 personnes venues du monde de l'impro et du théâtre.
En 2012, nous nous sommes rencontrés lors d'ateliers d'écriture, de ces derniers est née une création théâtrale.
Très vite, nous avons décidé de refaire un projet ensemble dans un univers plus comique.
En 2014, nous avons présenté "Purgatoire" de Dominique Breda mis en scène par Jean-Louis Leclercq au Petit chapeau rond rouge.
L'entente tant au niveau du jeux qu'humainement, nous a donné envie de continuer à travailler ensemble et de vivre de nouvelles aventures théâtrales dans le registre comique.

 

Jean-Louis Leclercq : Comédien, auteur, improvisateur, animateur, concepteur, metteur en scène, formateur et supporter du Standard de Liège.

Pour sa compagnie, le Klark Théâtre, Jean-Louis Leclercq a écrit et joué les seuls en scène « Haahum », « 107.7 Radio Coulons-la-Douce », « Ca Suffit Mathilde » et « Salut Marie ». Deux two men show avec Eric de Staercke « Sauvez-vous » et « La Chute Finale » qui a reçu en 96 le Devos d’Or au Festival de Monnaie. Le Klark Théâtre a également créé « Ne me dessine pas un Mouton », joué avec Kim Leleux et dernièrement « Le Grand Soir » avec Stéphane Stubbé.

Suite