La Cie "Les Abîmés" nous présente son premier spectacle

Souvent, on entend dire par les jeunes ou par les moins jeunes que le théâtre est ampoulé, artificiel, intellectuel, archaïque. Ici, l'auteur est jeune, bien dans son temps, son langage n'est pas ampoulé…, ses idées ne sont pas archaïques… ; tout est fait pour minimiser la distance entre l'acteur et le spectateur grâce à plusieurs avantages que présente son texte. Les sujets évoqués ici sont traités à la fois de manière drôle et touchante; le but étant de sensibiliser et non pas de démoraliser le spectateur sur les difficultés de la vie de couple! Le texte est léger tout en restant d'une profondeur accessible.
L'auteur confronte deux situations tout à fait opposées ; d'où le comique de situation.

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

 


En quelques mots

Voici l'histoire de quatre enfants d'environ 25 ans, un peu paumés, un peu désaccordés, un peu en mal d'aimer, un peu mal éduqués - un peu pas du tout même, un peu en panne d'espoirs et peut-être un peu Abîmés… non, pas peut-être… sûrement, et pas un peu non plus… beaucoup, trop, et sûrement beaucoup trop.
Des êtres désorientés ayant sauté quelques étapes de leur enfance, leur adolescence et leur «adul-terie», livrés à eux-mêmes, donc aux autres, sans repère, sans exemple, entre l'envie de commen-cer vraiment leur vie et l'incapacité à le faire vraiment. Cela aurait pu durer trois, quatre, dix ans ou plus même, mais en une nuit, une nuit de nos jours, ils vont réussir à comprendre, à apprendre ou réapprendre à être des «êtres en état de marche» et à entrer dans la vie. La réparation a commencé…

Extrait

Qu’est ce qu’on a d’autre à foutre dans notre minuscule existence d’être vivant que d’être aimé ?
Tu peux me dire ?
Rien.
Parce que je vais te confier un secret moi, garde-le pour toi, surtout ne le répète pas ça pourrait être dangereux mais tu vois, la vie ça dure cinq minutes, cinq, pas une de plus.
Alors crois-moi qu’en cinq minutes t’as vraiment pas l’temps de t’emmerder pour des futilités. »

Distribution

CREATEURS
AuteurMichaël Cohen
Mise en scèneDelphine Chauvier
AVEC
CapriceJustine Plume
RachelElisabeth Wautier
EpinartGauthier de Fauconval
TruckCédric Lombard
Une production La Cie Les Abîmés

Presse

Pas encore de presse sur ce spectacle

Vos Avis

Vidéos

Pas encore de video sur ce spectacle

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Parce que la société est parfois paresseuse,

Parce que, quoi qu’elles disent,
les cartes dans nos mains
ne sont pas toujours de forces égales,

Suite

 

Imaginez une petite bande de quatre jeunes comédiens du Conservatoire Royal de Bruxelles. Une petite bande avec une volonté et une envie commune, celles de jouer et de partager leur passion. Un beau jour, par un hasard chanceux, une pièce « Les Abîmés » tombe entre leurs mains… Dès lors, ces quatre-là s’agitent en tous sens pour mettre un corps et une voix à ces jeunes gens que sont…

Suite

 

Enfant solitaire, évoluant dans son propre monde et pas forcément bien dans ces baskets Michaël Cohen, savait qu’être acteur serait sa vie.

Suite